Sur des hébergements mutualisés, tu vas devoir oublier ça, je pense à free.fr, mais d'autres ne seront pas mieux lotis.Il doit en être de même pour certaines fonctions (notamment ini_set ()).
Pourrais-tu être plus clair ?Je parlais de sommaires pour la navigation interne de la page.
J'ai toujours la documentation officielle sur mon disque dur, ainsi que PHP 5 avancé.Pour la POO, tu peux lire la documentation PHP. Personnellement, j'ai appris un bon bout avec ça. Le reste a été complèté par des livres de ma BU (Bibliothèque Universitaire). Mais commence par la documentation.
Il y a d'autant moins de souci qu'il y a plusieurs moyens de se tenir au courant des nouvelles versions de VBRForums.Tiens nous au jus pour l'évolution du projet.
Je n'ai pas bien compris ça, pourquoi y aurait-il des erreurs que tu ne puisses pas «catcher» simplement ?Si j'exige l'activation de la fonction ini_set(), c'est que les erreurs PHP ne sont pas affichées, mais consignées dans un fichier .log (après tout, en phase de production, il ne faut ni effrayer l'utilisateur ni donner la puce à l'oreille aux âmes malveillantes du Web).
Ah c'est dommage, tu devrais t'y mettre, la POO ouvre les portes du monde merveilleux des framework (Zend, Jelix, Copix, Symfony…) et c'est que du bonheur pour structurer un projet. Le maître-mot du développement efficace ⋅ “factorisation” ⋅ devient de plus très simple (et encore plus si on utilise un framework bien conçu).Pour ce qui est de la POO, je ne la maîtrise pas.![]()
En même temps, avec du code en anglais, j'arrive plus à y accéder- Code en français, ce qui est une erreur. J'en ai fait l'expérience avec mon forum, dont la précédente version avait du code en français.)
Tu devrais expliciter ce point, car c'est en général sujet à discussion mais je n'avais jamais lu d'avis aussi catégorique (je suis personnellement favorable au codage en anglais, simplement parce que j'utilise beaucoup les getters/setters, et puis entre les foreach et les new, ça fait bizarre d'avoir deux langues, mais je ne trouve pas qu'on puisse aller jusqu'à qualifier d'erreur le fait de coder dans sa langue natale). Qu'y a-t-il de si erroné dans cette façon de faire ?- Code en français, ce qui est une erreur. J'en ai fait l'expérience avec mon forum, dont la précédente version avait du code en français.
+1, d'ailleurs j'aurais bien aimé avoir la réponse de Victor sur ce point parce que j'ai fait le même commentaire plus hautLe ini_set() ne devrait pas être obligatoire, tu peux logguer des erreurs de façon plus portables avec trigger_error() et set_error_handler() en créeant ton propre gestionaire d'erreur
Pour ma part, je pense que les avantages d'un code en anglais sont :Tu devrais expliciter ce point, car c'est en général sujet à discussion mais je n'avais jamais lu d'avis aussi catégorique (je suis personnellement favorable au codage en anglais, simplement parce que j'utilise beaucoup les getters/setters, et puis entre les foreach et les new, ça fait bizarre d'avoir deux langues, mais je ne trouve pas qu'on puisse aller jusqu'à qualifier d'erreur le fait de coder dans sa langue natale). Qu'y a-t-il de si erroné dans cette façon de faire ?- Code en français, ce qui est une erreur. J'en ai fait l'expérience avec mon forum, dont la précédente version avait du code en français.
Pour l'ini_set(), je verrai ce que je pourrai faire.+1, d'ailleurs j'aurais bien aimé avoir la réponse de Victor sur ce point parce que j'ai fait le même commentaire plus hautLe ini_set() ne devrait pas être obligatoire, tu peux logguer des erreurs de façon plus portables avec trigger_error() et set_error_handler() en créeant ton propre gestionaire d'erreur