J'ai considéré que mon autre message était résolu. Merci
Nous sommes devant un fait. Je vais préférer Gettext à d'autres systèmes de languages. Et je vais donc privilégier Gettext pour l'instant.
Que savons-nous ? Gettext fonctionne sans aucun problème sous les systèmes Unix. En revanche, sous Windows, c'est une réel catastrophe. Alors au lieu de bidouiller, à n'en plus finir, pour faire fonctionner Gettext sous Windows, je vais émuler le comportement de la fonction gettext(); de PHP seulement pour Windows. Oui ce sera plus long au traitement, mais le cache peut amortir le coût en ressources j'espère (je pars du principe que d'équiper un serveur sous Windows est déjà mauvais pour les ressources, et que la personne qui maintient le serveur connait les conséquences d'une telle décision).
Donc je vais opérer de la façon suivante :
- nous sommes sur un système Unix :
- nous utiliserons les fonctions Gettext de PHP, qui sont plus appropriées et plus rapides ;
- nous allons émuler le comportement des fonctions Gettext de PHP dans une classe.
Sous Windows, je vais avoir besoin des fonctions pack() et unpack() j'imagine. En lisant la documentation de Gettext sur le site de GNU, j'ai trouvé ceci : 10.3 The Format of GNU MO Files. Je sens que le schéma me sera trèèès utile.
Ce sera la première fois que je vais lire des fichiers binaires avec unpack. Si quelqu'un pourrait me donner quelques indications quant à la bonne utilisation et démarche à adopter, ce serait super (je ne sais pas s'il y a des précautions à prendre par exemple).
Pour conclure, pour ceux qui pensent que ce serait trop long d'utiliser un émulateur des fonctions Gettext de PHP par rapport à utiliser un fichier TMX, INI, XLIFF etc., je répondrais que parser le fichier serait sûrement plus long que d'émuler Gettext (du moins, je tente de m'en persuader). Votre opinion sur le sujet ?
Voilà, je vais manger, et après, on va s'amuser