j'ai une requete qui fonctionne sous Access mais je n'arrive pas à la faire fonctionner avec MySQL. Quelqu'un peut m'aider faire fonctionner cette requete sous MySQL svp ??
UPDATE T1 SET lib = "<i>" & T1.lib & "</i>" WHERE id=1;
merci à tous
Heuuu... En ayant la solution je comprendrai direct ce qui ne vas pas. C'est juste un problème de syntaxe SQL. Access l'accepte MySQL pas...1erement : c'est pas très esprit forum le "est ce que quelqu'un peut faire marcher cette requete". Il vaut mieux que tu comprenne pourquoi ça ne marche pas, ça t'évitera de refaire la même erreur
Ce n'est pas important de savoir ce qu'il y a dans les guillemets, ce n'est qu'un exemple... Ce que je veux savoir c'est comment dans une requete update on rajoute des chaines de caractere au debut et a la fin d'un champs sous MySQL2emement : à quoi te servent les <i></i> ?
Code : Tout sélectionner
UPDATE T1 SET lib = "<i>" & T1.lib & "</i>" WHERE id=1; Code : Tout sélectionner
UPDATE T1 SET lib = '\"<i>\" & T1.lib & \"</i>\"' WHERE id=1;
Code : Tout sélectionner
UPDATE T1 SET lib = concat(concat("<i>",T1.lib),"</i>") WHERE id=1;Ca marche !!! Nickel merci beaucoup tu me depannes, tu peux pas savoir (mon chef est quelque peu de mauvaise humeur ce matin)UPDATE T1 SET lib = concat(concat("<i>",T1.lib),"</i>") WHERE id=1;
Pas de problème ma phrase était maladroite j'en conviensSinon, en ce qui concerne l'esprit "hors forum", c'est "je n'y arrive pas, bossez à ma place !!". Je ne prétend pas que c'est ton cas mais on en voit tellement que quand je vois un post formulé comme le tiens, je prend des aprioris !!! Désole