Qui developpe avec quoi ?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

10 juil. 2007, 16:59

Pour les sites, au contraire, on ne prend jamais en compte Windows (du moins les versions non Server), parce que la plateforme du client ne change absolument rien à l'interprétation d'une page web, c'est le navigateur seulement qui importe côté client, et s'il y a un système qui importe, c'est celui du serveur seulement, qui est souvent plus Red Hat, Debian, ou encore BSD, que Windows...

Enfin sur Windows, en effet c'est un bon système, bien designé, bien user-friendly, mais moins stable et bien moins sûr, et en plus il te prend pour un con le plus souvent (user-friendly quoi :) ).
Bref, c'est un système sympa, mais très cher pour ce que c'est.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

10 juil. 2007, 17:05

Ohlala je ne voulais pas relancer la discussion, on l'a déjà 4000 fois.

Je voulais juste dire que parler de "windaube" et continuer à l'utiliser... je trouve ça un peu ridicule. Surtout que généralement ceux qui disent Windaube à tout va ne savent même pas pourquoi ils le disent, et ne font que répéter ce qu'ils ont lu ailleurs.

Et des tas de gens font des sites web top méga compatible depuis un Mac ou un Linux. Tu as des trucs pour visualiser avec un moteur IE par exemple.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

10 juil. 2007, 17:09

Et des tas de gens font des sites web top méga compatible depuis un Mac ou un Linux. Tu as des trucs pour visualiser avec un moteur IE par exemple.
Ca ne veut rien dire compatible Mac ou Linux. Si tu utilises Internet Explorer sous Linux en émulant avec wine, ton site est compatible Linux...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

10 juil. 2007, 17:10

@chrislabricole, au cas où tu ne l'aurais pas compris, merci de ne pas utiliser le terme "windaube". De plus, je pense qu'il est plus que nécessaire que tu installes un correcteur orthographique sur ton navigateur, à ce niveau là, je pense que c'est un manque d'effort que j'interprète comme un manque de respect pour ceux qui te lisent.
Si tu utilises Firefox, tu as la possibilité d'installer un dictionnaire qui corrige directement lors de la saisie : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3

@Sékiltoyai : effectivement, côté optimisation et stabilité, c'est pas le meilleur. Quand je vois la puissance que demande un Vista pour aerox alors que Mac fait mieux avec moins de puissance ... je me dit qu'il y a du travail.
Après, il est vrai que MS est tellement bien implanté qu'il y a une proportion énorme de gens qui sont dans ce que j'appellerais la "souche dure", j'entends ceux qui utilisent windows et qui ne changerons pour rien au monde.
Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu'une grosse majorité de mac sont pour les créateurs graphique et les Linux pour les geeks. :?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

10 juil. 2007, 17:12

Ca ne veut rien dire compatible Mac ou Linux. Si tu utilises Internet Explorer sous Linux en émulant avec wine, ton site est compatible Linux...
Je n'ai pas dis compatible Mac ou Linux, j'ai dis que depuis un Mac, on peut faire un site et vérifier qu'il s'affiche bien sous un rendu IE/Windows. Il y a des outils pour ça. Mais je ne me rappelle plus des noms.

Le mot compatible n'est peut-être pas le plus approprié, soit. Mais c'est juste pour réagir à l'argument qui était : "pour faire des sites, on est obligés d'utiliser WIndows car la plupart des gens sont sous Windows".

Bon enfin je m'en fous, chaque mois on redit la même chose :lol:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

10 juil. 2007, 17:18

Le mot compatible n'est peut-être pas le plus approprié, soit. Mais c'est juste pour réagir à l'argument qui était : "pour faire des sites, on est obligés d'utiliser WIndows car la plupart des gens sont sous Windows".
Ah ok, au temps pour toi :mrgreen:
Quand je vois la puissance que demande un Vista pour aerox alors que Mac fait mieux avec moins de puissance ...
Et Linux fait beaucoup mieux avec beaucoup moins de puissance, parce que je ne dis pas que c'est utile, mais du quake + un film en transparence sur le coin d'un cube, il faut le faire, et c'est pas aero qui va le faire justement... Enfin, je dis ça, je dis rien...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

10 juil. 2007, 17:33

Bon enfin je m'en fous, chaque mois on redit la même chose :lol:
Tout-à-fait, c'est toujours les mêmes discussions, et au final toujours la même conclusion : Linux, c'est mieux :langue: (bon, pour les gamers c'est pas adapté je vous l'accorde)

Mammouth du PHP | 959 Messages

10 juil. 2007, 17:51

@chrislabricole, au cas où tu ne l'aurais pas compris, merci de ne pas utiliser le terme "windaube". De plus, je pense qu'il est plus que nécessaire que tu installes un correcteur orthographique sur ton navigateur, à ce niveau là, je pense que c'est un manque d'effort que j'interprète comme un manque de respect pour ceux qui te lisent.
Si tu utilises Firefox, tu as la possibilité d'installer un dictionnaire qui corrige directement lors de la saisie : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3
oh !! je ne connaissais pas ! merci ! en plus, j'utilise FireFox
et pour le terme "windaube" , je ne le l'utilise pas "comme ça", pour moi, sa reflète la réalité...

bref, on commence à sortir du sujet là ^^

hey ! plus tard, vous me direz si je fais moins de fautes avec sa ^^

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 juil. 2007, 19:27

Dos Powaaaaaa ! |(X

Mammouth du PHP | 991 Messages

10 juil. 2007, 19:33

Euh ...

simple remarque ca commence a partir en troll la ...
DevOps, Symfony4, Hoa

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

10 juil. 2007, 21:46

simple remarque ca commence a partir en troll la ...
Oh le sujet de «quel éditeur utilisez-vous» est très porteur en terme de trolls :)

Mammouth du PHP | 991 Messages

10 juil. 2007, 23:01

Oui mais euh hein na .... vu que je suis le plus beau alors j'ai raison na !!!

Ca j en convient c le genre de post qui ne sert strictement a rien mais j en avais envi ^^

@+
DevOps, Symfony4, Hoa

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

20 juil. 2007, 17:57

WAMP
easyeclipse ou phpedit
-- fight the void --