Dell propose des PC sous Linux

Eléphant du PHP | 51 Messages

11 juil. 2007, 09:11

Depuis début Mai aux Etats Unis il est possible d'avoir un PC avec Ubuntu enfin un constructeur qui réalise les possibilités de proposer autre chose, mais ne partons pas sur le débat Windows vs Linux se n'est pas le but de ce post merci d'éviter tous post en ce sens merci d'avance.
voir l'article ici
Modifié en dernier par Garth le 11 juil. 2007, 09:42, modifié 1 fois.
Il y a ceux qui pensent, Il y a ceux qui croient et Il y a ceux qui doutent. Je pense que je crois que je doute. :-k
Image

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

11 juil. 2007, 09:39

En tout cas c'est une bonne chose effectivement, ça pourrait favoriser l'expansion de Linux pour le grand public, mais si j'ai clairement quelques doutes à ce sujet : l'acheteur moyen qui ne s'y connais pas spécialement en informatique, prendra à coup sur un windows. Seuls ceux qui savent qu'ils veulent un linux achèteraient ce genre de PC ... et dans bien des cas ils auront déjà télécharger une disctribution et l'auront installer sur une autre partition ;)

Eléphant du PHP | 51 Messages

11 juil. 2007, 09:49

En tout cas c'est une bonne chose effectivement, ça pourrait favoriser l'expansion de Linux pour le grand public, mais si j'ai clairement quelques doutes à ce sujet : l'acheteur moyen qui ne s'y connais pas spécialement en informatique, prendra à coup sur un windows. Seuls ceux qui savent qu'ils veulent un linux achèteraient ce genre de PC ... et dans bien des cas ils auront déjà télécharger une disctribution et l'auront installer sur une autre partition ;)
Effectivement "ceux qui savent qu'ils veulent" prendrons Linux, mais en proposent Linux l'utilisateur "moyen" s'informera peu être sur ses fonctionnalités et tous le toutime.
Il y a ceux qui pensent, Il y a ceux qui croient et Il y a ceux qui doutent. Je pense que je crois que je doute. :-k
Image

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 juil. 2007, 12:12

Ça évitera surtout d'acheter (et racheter) des licences Windows qu'on ne veut pas ou dont on n'a pas besoin. :evil:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

11 juil. 2007, 15:40

mais ne partons pas sur le débat Windows vs Linux se n'est pas le but de ce post merci d'éviter tous post en ce sens merci d'avance.
Windows, sapusestpaslibre :P
Je sors ? :mrgreen:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 juil. 2007, 16:42

Je sors ? :mrgreen:
Oui oui, la porte est ici ==> []
:mrgreen:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

11 juil. 2007, 16:43

Sauf si Ubuntu est mis en avant par le vendeur :)

Et puis j'espère que la différence de prix sera visible au premier coup d'oeil, aussi. Cela pourrait décider des acheteurs.
Par contre, vont-ils pouvoir tester pour se rassurer ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.