probleme avec update (Edit 14:26]

Eléphant du PHP | 66 Messages

13 juil. 2007, 17:13

Jai un probleme avec un upgrade qui ne se fait pas pourtant ma syntaxe me semble bonne

voici la page de mon form

Code : Tout sélectionner

<body> <table width="1024" border="0" cellpadding="0"> <tr> <td align="center"> <table width="800" border="0"> <tr> <td>Raison du retard de ravitaillement</td> </tr> </table> <form action="envoi_retard.php" method="post"> <table width="800" border="0"> <tr> <? $numerocart = $_GET["numcart"]; ?> <td><input type="hidden" name="numcart" value="$numerocart" /></td> <td><input type="text" name="report" size="100" /></td> </tr> </table> <table width="500" border="0" cellpadding="0"> <tr> <td align="right"><input name="envoi" type="submit" value="Envoyer" /></td> <td align="left"><input name="reset" type="reset" value="Annuler" /></td> </tr> </table> </form> </td> </tr> </table> </body>
et voici la page qui envoi dans ma base

Code : Tout sélectionner

<? include "connexion.inc"; $ncart = $_POST["numcart"]; $etat = $_POST["report"]; $sql = "UPDATE cartouches SET etat_commande = $etat WHERE num_cartouche = $ncart"; $sql_exe = mysql_query($sql); header("Location: accueil.php"); ?>
et voila mon erreur mais je ne comprend pas ce qui ne va pas
Notice: Undefined index: numcart in c:\gestion cartouches\envoi_retard.php on line 4

Notice: Undefined index: report in c:\gestion cartouches\envoi_retard.php on line 5
Lorsque j'affiche ma requête ça me donne ça :
UPDATE cartouches SET etat_commande='t' WHERE num_cartouche='$ncart'

Merci d'avance
Modifié en dernier par Z3lg4dis le 16 juil. 2007, 14:22, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

13 juil. 2007, 19:43

Visiblement il ne voit pas ta variable.

Fais un :
echo '<pre>'; print_r ($_POST); echo '</pre>';
et montre nous le resulttats
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

14 juil. 2007, 10:54

Une petite remarque en passant, numcart n'aura pas la bonne valeur, il te manque les balises php pour afficher ta variable :
<td><input type="hidden" name="numcart" value="<?php echo $numerocart;?>" /></td> 
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 66 Messages

16 juil. 2007, 09:05

Ca me donne ça :
Array
(
[numcart] => ="2"
[report] => t
[envoi] => Envoyer
)
merci

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages