recuperation d'une image

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

15 juil. 2007, 12:55

Bonjour, j'ai une question, comment fait on pour recuperer une image d'un repertoire (deposée par le visiteur du site par le biais d'un upload) et l'afficher quelque part sur une page html.Je suis desole si ce sujet a deja ete traite, mais je ne rien trouvé de concluant...je vous remercid'avance.

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

16 juil. 2007, 10:05

De quelle manière tu veux afficher ton image? dynamiquement (affichage automatique de l'image dès que quelqu'un upload), en passant par une page de configuration ou en modifiant ton fichier html?

dans le dernier cas, il suffit de mettre une balise

Code : Tout sélectionner

<IMG ...... SRC="chemin_image/nom_image.extension" >
Sinon c'est un peu vague, qu'est ce que tu veux faire exactement?

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

16 juil. 2007, 14:09

bonjour, tout d abord merci de s 'etre penche sur mon probleme.
En fait la balise je ne peux pas car je ne connais pas le nom de l image.ensuite le site fonctionne sur le principe d une annonce, quelqu un depose un article ainsi qu une image sur une page html.une fois que l image a ete upload, elle forcement enregistrer dans un repertoire cree au prealable.Maintenant je souhaite recuper cette photo et la mettre sur une page predefinie.Evidemment je souhaiterait que cela se fasse automatiquement.Merci pour tout aide venant de votre part.
Cordialement

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

16 juil. 2007, 14:19

Dans ce cas, il faudrait stocker l'image en l'associant à l'annonce. Par exemple dans une base de données faire le lien entre l'annonce et l'image (ou donner le nom de l'annonce à l'image) et en créant l'annonce, mettre une balise :

<html>
<?php
//fonction qui récupère le nom de l'image associée à l'annonce
$adresse_image_annonce = adresse_image_associee_annonce($identifiant_annonce);

?>
<body>
...................
<IMG SRC="<?php echo $adresse_image_annonce; ?>" >
</body>
</html>
C'est pas du prêt à l'emploi mais voici en gros l'idée

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

16 juil. 2007, 14:45

Merci pour m' avoir rapporté une reponse aussi rapidement.
J'ai tout de même plusieurs questions, comment stocker l'image en l'associant à l'annonce?
Parcequ 'elle n'est pas enregistré dans une base de donnée, mais dans un repertoire sur le serveur ftp.
Et je n'ai pas reelement compris à quoi correspondait precisement adresse_image_annonce. Il y a t' il un rapport avec le nom que la personne a donnée à son image qu 'il a upload?
desole de mon imcomprehension , je debute ne php , et mais connaissance sont tres restreinte a ce sujet.Merci
cordialement

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

16 juil. 2007, 14:58

comment stocker l'image en l'associant à l'annonce?
Parcequ 'elle n'est pas enregistré dans une base de donnée, mais dans un repertoire sur le serveur ftp.
Tu vas avoir plusieurs annonces je pense, et pour chaque annonce une image. Ca c'est pas du php, mais à un moment il va bien falloir savoir quelle image(s) correspond à quelle annonce. C'est comme si plusieurs personnes mettaient un billet dans un sac, comment savoir quel billet est à qui?
Il va donc falloir trouver un moyen par exemple dans ton repertoire upload avoir un repertoire pour chaque annonce ou si il n'y a qu'une image, ta fonction php qui upload l'image renomme l'image avec le même nom que l'annonce. Ce sont des exepmles, le tout est de pouvoir identifier quelle image correspond à quelle annonce.
Et je n'ai pas reelement compris à quoi correspondait precisement adresse_image_annonce.
La fonction adresse_image_annonce($identifiant_annonce) , que tu devras programmer selon la nature de ton association images-annonce, va pour une annonce trouver l'image, et donner son nom et son chemin.

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

16 juil. 2007, 15:32

Merci pour ce complement d 'information!! Je pense avoir tout compris comment il fallait faire.
Merci pour tout et bonne continuation...