Choix de la version de PHP pour un projet

Eléphant du PHP | 53 Messages

17 juil. 2007, 13:09

SAlut à tous!

Je voulais avoir votre avis sur ceci :

Je prépare avec un ami, qui est une brute de Flash/AS3 et Flex, un projet CC (Creative Commons) de blog en Flex avec une interface en AMFPHP pour gérer les accès BD...

On fait plus ça pour montrer comment développer une appli Flash/PHP que pour faire la révolution du blog :lol:

J'ai déjà fait pratiquement toutes les méthodes d'accès et les requêtes et me voilà devant un dilemne..

Que choisir pour les accès BD??

J'avais pensé de suite faire ça directement avec l'objet PDO mais alors je limite direct à PHP >= 5.1...

Mais j'ai quand même envie que ce soit modulable et surtout facilement modifiable et accessible pour ceux qui voudrait bidouiller, rajouter des trucs...

Alors je pensais évidemment aussi que ça soit dispo pour ceux qui dispose de PHP >= 4.3 par exemple... et p-e passer directement par la classe ezSQL qui est quand même drôlement utile! (Pas envie de réinventer la roue)

Mais bon ça me semble si évident avec PDO maintenant!

QQun a un avis là-dessus??

merci :wink:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

17 juil. 2007, 13:20

Si on développe pour les gens en PHP 4, ils ne feront jamais le saut en PHP 5. On a déjà eut cette conversation dans un sujet récent, je ne vais pas la refaire ici.

Donc je te conseille PHP 5 : pour la puissance, et PDO.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

17 juil. 2007, 13:23

Aujourd'hui aucun nouveau projet ne devrait être débuté en PHP4.
C'est comme s'il y a 1 an tu nous avais demandé s'il fallait utiliser PHP3 ou PHP4, la question aurait semblé insensée.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juil. 2007, 14:28

C'est bien ce que je me disais!

J'y vais alors! :lol:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

17 juil. 2007, 15:00

D'autant plus que d'apres ce que j'ai pu lire la ifin du support de PHP4 est proche
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

17 juil. 2007, 17:14

Il faut toujours commencer avec les nouvelles technologies, le temps de finir le développement, la technologie actuelle sera déjà obsolète, et la nouvelle sera déjà bien répandue...

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

17 juil. 2007, 17:20

Ce qui s'est passé avec mon projet ... J'ai commencé en janvier en PHP 4, c'était déjà limite. Résultat des courses : j'ai mis 1 mois pour le mettre à jours en PHP 5 :P
Surtout que le passage PHP 4 -> 5 offre beaucoup de nouveautés, du coup : j'ai refais le projet à 80% lol.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).