Can't connect to local MySQL server through socket '/var/...

zaknaou.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juil. 2007, 23:27

Bonjour, ou bien Bonsoir.

Mon probléme le voici, l'ors d'une requete :
mysql_query("INSERT INTO user (identifiant) VALUES ('$sd04')") or die ('Erreur de selection ERREUR 1700 '.mysql_error());
J'obitent l'erreur
Erreur de selection ERREUR 1700 Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)

Que je n'est jamais vu au paravant, je me suis renseigné sur certain site de mysql, mais je ne comprend pas trés bien comment résoudre le problème...

Je ne comprend pas du tout la nature de l'erreur...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

17 juil. 2007, 23:30

Bonjour,

Voila des pistes pour ton problème:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... erver.html

Si tu rencontres ce problème chez un hébergeur, lui as-tu demandé de l'aide?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 991 Messages

17 juil. 2007, 23:33

Comme je te l ai deja je pense que cela vient d ta connexion ou encore de ton MysQl qui bug ...
DevOps, Symfony4, Hoa

Mammouth du PHP | 1776 Messages

17 juil. 2007, 23:38

mysql_query("INSERT INTO user (identifiant) VALUES ('$sd04')") or die ('Erreur de selection ERREUR 1700 '.mysql_error());
:evil: Sors dejà tes variables de ta requête !
mysql_query("INSERT INTO user (identifiant) VALUES ('".$sd04."')") or die ('Erreur de selection ERREUR 1700 '.mysql_error());

zaknaou.

18 juil. 2007, 00:14

J'ai encore cherché du coté de la dcumentation de phpmyadmin, et j'ai trouvé quelques chose en anglais qui s'en approche peut être, mais c'est de l'anglais, bon je vous l'expose quand même :
[2.3] The error message "Warning: MySQL Connection Failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (111)..." is displayed. What can I do?

For RedHat users, Harald Legner suggests this on the mailing list:

On my RedHat-Box the socket of MySQL is /var/lib/mysql/mysql.sock. In your php.ini you will find a line
mysql.default_socket = /tmp/mysql.sock
change it to
mysql.default_socket = /var/lib/mysql/mysql.sock
Then restart apache and it will work.

Here is a fix suggested by Brad Ummer:

First, you need to determine what socket is being used by MySQL.
To do this, telnet to your server and go to the MySQL bin directory. In this directory there should be a file named mysqladmin. Type ./mysqladmin variables, and this should give you a bunch of info about your MySQL server, including the socket (/tmp/mysql.sock, for example).
Then, you need to tell PHP to use this socket.
Assuming you are using PHP 3.0.10 or better, you can specify the socket to use when you open the connection. To do this in phpMyAdmin, you need to complete the socket information in the config.inc.php.
For example: $cfg['Servers'][$i]['socket'] = '/tmp/mysql.sock';

Please also make sure that the permissions of this file allow to be readable by your webserver (i.e. '0755').
Have also a look at the corresponding section of the MySQL documentation.
Merci LHDN92, j'ai corrigé l'erreur...

Administrateur PHPfrance

18 juil. 2007, 00:23

J'ai encore cherché du coté de la dcumentation de phpmyadmin, et j'ai trouvé quelques chose en anglais qui s'en approche peut être
et? :?

zaknaou.

18 juil. 2007, 00:23

Je suis honnetement perdu là, certaines personnes dans des forums prétende qu'uil n'y a pas de solution, d'autres parles de comandes, d'autres d'espaces de disque qur le serveur, et d'autres de fichiers à déplacer concernant mysl, mais ce qui me choc beaucoup c'est le faite que l'erreur parle de local alors que je travail sur un sserveur, celui de 1&1...

Que faire ??

Administrateur PHPfrance

18 juil. 2007, 00:25

Si tu rencontres ce problème chez un hébergeur, lui as-tu demandé de l'aide?

zaknaou.

18 juil. 2007, 00:25

[quote="@rthur"]
[quote]

Tu aurai pas un mode d'emploi pour ce genre de situation ? merci :wink: ^^

Administrateur PHPfrance

18 juil. 2007, 00:31

Tu aurai pas un mode d'emploi pour ce genre de situation ? merci :wink: ^^
Tu as lu mon message + haut ou pas???

Je t'ai donné le lien de la documentation MySQL à la page intitulée "A.2.2. Erreur Can't connect to [local] MySQL server" ce qui est précisément ton problème...

Et sur cette page il est indiqué (en français en plus!) qu'il ya une très forte probabilité que le problème viennent directement du serveur mysql en lui même DONC de ton hébergeur...

D'où ma question, que je te réitère pour la 3ème fois et pour laquelle tu n'as tjours pas répondu...
=> As-tu demandé de l'aide à ton hébergeur???

Administrateur PHPfrance

18 juil. 2007, 00:39

...et donne nous le code que tu utilises pour te connecter à ta base de données, ça peut également venir de là...

zaknaou.

18 juil. 2007, 00:41

Merci, j'ai lu les 3 message mais j'ai l'impression que pour les 3 on à écrit en m^me temps mais j'ai fini aprés toi...

Je me suis rendu sur ton lien, c'est ma faute j'ai oublié de te dire je que j'en pensait imédiatement désoler, car je n'est pas compris le facon d'on on résou cette erreur bien que je l'est lu en entier...

En ce qui concerne l'herbergeur je vien juste de lui écrire, j'ai expliqué mon problème et j'ai pointé un lien vers ce post, il n'on aucune raison de ne pas m'aider je suis un client qui quand m^me payé cher à l'année !! :wink:

J'espère qu'il seront rapide pour la réponse...

zaknaou.

18 juil. 2007, 00:42

Le voilà...
<?php
$db = mysql_connect('db557.1and1.fr', '****', '****')  or die ('Erreur de connexion'.mysql_error()); 
mysql_select_db('****',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());
?>

zaknaou.

18 juil. 2007, 00:44

Pourtant ce n'est pas la première fois que je me connecte à la base de donnée, la preuve elle en contient des tables que j'ai du testé grace à des requetes à multiples reprises...

Mammouth du PHP | 1776 Messages

18 juil. 2007, 00:52