vérrouiller une base de données

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

17 juil. 2007, 22:30

Bonsoir tout le monde,
Je travaille avec easyphp, j'aimais savoir s'il existe une requete SQL pour verrouiller une base de données ou y accéder avec un mot de passe.
Je vous remercie d'avance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

17 juil. 2007, 23:24

Bonjour,

Va dans phpMyAdmin, table mysql
Tu as une table users avec 1 seul enregistrement normalement, dont le user est root.
Edite ce champ, tape dans password le mot de passe que tu veux et choisis la fonction "password" à gauche de là où tu as mis ton mdp.
Enregistre les modifications.

Ensuite, clic sur SQL, Tape la requètes SQL suivantes:

Code : Tout sélectionner

FLUSH PRIVILEGES;
et valide

Désormais, l'utilisateur root a un mot de passe pour pouvoir accéder aux bases de données.

/!\ ATTENTION, il va falloir que tu modifie la config de phpmyadmin (fichier config.inc.php) pour lui indiquer ton mot de passe, cf la ligne:

$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

18 juil. 2007, 16:24

Bonjour, je vous remercie pour votre aide.
J'ai procédé comme indiqué mais je peux accéder à phpmyadmin sans mot de passe!!!

Administrateur PHPfrance

18 juil. 2007, 16:52

Normal, puisque je t'ai fait mettre le mot de passe dans le fichier de config de phpmyadmin...
Si tu veux que phpmyadmin te demande le mot de passe, va dans le fichier de config cité plus haut, supprime le mot de passe que tu as ajouté et quelques lignes au dessus, il y a le type d'identification qu'il faut que tu modifies pour qu'il te demande un mot de passe.

18 juil. 2007, 17:08

Si je modifie pas config.inc.php;à l'accès à phpmyadmin je reçois "Accès refusé", pouvez vous me citer les lignes à modifier pour qu'il me demande le mot de passe. je vous remercie

Administrateur PHPfrance

18 juil. 2007, 17:57

Si je modifie pas config.inc.php;à l'accès à phpmyadmin je reçois "Accès refusé", pouvez vous me citer les lignes à modifier pour qu'il me demande le mot de passe. je vous remercie
J'ai pas les lignes en têtes, lit les commentaires du fichier de config, normalement tout est expliqué clairement ou sinon à défaut la documentation de PHPmyAdmin

18 juil. 2007, 20:07

Salut,
il fallait juste remplacer 'config' par 'http' dans

$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
je vous remercie enormement