Insertion donnée dans champ texte

Eléphant du PHP | 91 Messages

18 juil. 2007, 16:44

Bonjour,

J'ai une table Commune contenant un champ nom et un code postal. Je souhaiterai lorsque je choisis ma commune dans une liste déroulante faire apparaître son code postal dans un champ texte. Est ce que cela est possible?
Merci de vos réponses.

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

18 juil. 2007, 16:50

il me semble que c'est de l'ajax qu'il te faut
sinon t'es obligé de faire deux requetes à ta DB
-- fight the void --

Eléphant du PHP | 91 Messages

18 juil. 2007, 16:57

Les requêtes, ça ne me dérange pas par contre l'ajax si car je ne suis pas informaticienne et pour l'instant je préfére éviter de me mélanger les pinceaux avec d'autres langages.
Mon souci c'est l'insertion des requêtes dans mon code.

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

18 juil. 2007, 17:05

Le probleme ici n'est pas la requete, car rapatrier toute les données n'est pas compliqué,
mais bien d'afficher quelque chose dans un champs en fonction d'un choix effectué dans le menu déroulant et ceci apres que le donées soient rapatriées (si tu veux pas utliliser ajax pour faire une autre requète en fonction du choix).

Donc tu fais ta requète.
Tu rapatrie toutes tes données.
en fonction du choix tu affiche le code postal
et pour la dernier étape, moi je ne voit que le javascript ou flash

Les autres ? une idée ?

Regarde du côte de http://www.phpfrance.com/forums/voir_forum-7.php
-- fight the void --

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

18 juil. 2007, 17:14

Javascript est effectivement la solution la plus élégante (que ce soit en ajax avec l'interrogation en direct, ou bêtement avec un tableau de code postaux chargé en js et dans lequel on vient chercher la valeur associée pour l'afficher dans le champ).

Ca peut également être fait en php avec rechargement de la page. Dans tous les cas le principe reste le même que pour des listes déroulantes liées (qu'on ait une liste de valeur associée ou une seule et qu'on l'affiche dans un select ou dans un input), y a aucune différence au niveau du traitement, et il y a une super explication sur les champs (et en particulier les listes) liés dans la FAQ :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...