Moteur de recherche sur un lot de fichiers txt

Eléphanteau du PHP | 40 Messages

17 juil. 2007, 23:26

Bonjour, j'ai un lot de fichiers txt (log de connexion déconnexion des utilisateurs) et je voudrais, en tapant une ip, un pseudo, une chaine de caracteres par exemple, dans un formulaire, avoir juste le nom des fichiers qui contiennent ma recherche. Pas besoin d'accès au fichier, ou d'éditer, juste qu'il me dise le nom du fichier txt.

Est ce compliqué? Sur quelle voie je peux me tourner?

Cordialement
JB
-- Moteur de recherche qui agit pour l'environnement : www.ecogine.org --

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

17 juil. 2007, 23:34

Bonjour,

Plusieurs possibilités:
- soit tu fais ça à la mano, c'est à dire que tu va ouvrir un par un chaque fichier, parser leur contenu ligne par ligne pour trouver les occurrences recherchées
- soit tu utilises la ligne de commande et si tu es hébergé sur un serveur linux, ça se fait très facilement avec grep

Sinon une autre possibilité si tu as régulièrement à effectuer ces recherches serait de mettre tes infos en base de données...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 1776 Messages

17 juil. 2007, 23:36

Sinon une autre possibilité si tu as régulièrement à effectuer ces recherches serait de mettre tes infos en base de données...
Ca me parait être la meilleure solution :wink: :P

Mammouth du PHP | 991 Messages

18 juil. 2007, 08:31

Pas besoin d'accès au fichier, ou d'éditer, juste qu'il me dise le nom du fichier txt.
Enfaite un simple parcours de répertoire ensuite tu teste les nom , devrait te suffir
DevOps, Symfony4, Hoa

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

18 juil. 2007, 10:35

En fait, si tu as à faire cette manipulation plusieurs fois, autant préparer tes tables de données maintenant, et développer ton application sur ces tables plutôt que sur les fichiers :)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

18 juil. 2007, 14:57

En fait, si tu as à faire cette manipulation plusieurs fois, autant préparer tes tables de données maintenant, et développer ton application sur ces tables plutôt que sur les fichiers :)
Je plussoie...

Eléphanteau du PHP | 40 Messages

19 juil. 2007, 00:19

Le probleme avec les tables, est que cela n'est pas aussi evident .. puisque je rentre pas mal d'infos ... Mais bon, bien que ca ne soit pas aussi simple à lire qu'en téléchargeant le fichier txt sur filezilla ... Ca sera du gateau pour faire des recherches.

Je pense que vous m'avez convaincu : GO TABLES.

Merci beaucoup.
-- Moteur de recherche qui agit pour l'environnement : www.ecogine.org --

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

19 juil. 2007, 01:21

Le probleme avec les tables, est que cela n'est pas aussi evident .. puisque je rentre pas mal d'infos ... Mais bon, bien que ca ne soit pas aussi simple à lire qu'en téléchargeant le fichier txt sur filezilla ... Ca sera du gateau pour faire des recherches.
L'avantage des tables, c'est justement que si tu rentres beaucoup d'informations, elles seront beaucoup mieux organisées dans des tables, et tu pourras ainsi, si tu fais les champs correspondants, trier ou rechercher par date ou par moults autres critères. Et question lisibilité, avec une bonne interface, ce sera beaucoup plus exploitable que des fichiers textes.

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

19 juil. 2007, 09:55

MySQL >= 4.1 dispose d'un outil très performant de recherche : le FULLTEXT.

Plus d'informations sur le doc officielle : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... earch.html

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

19 juil. 2007, 10:03

Si après ça tu doutes encore, on peut plus rien pour toi :P

Prends les bases de données, tu y gagneras largement. Et aussi du point de vue maintenance, c'est beaucoup plus agréable de travailler sur une table que sur un fichier :)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).