fond opaque

johnnyWalker
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 juil. 2007, 18:02

Bonjour,

Je me suis baladé sur le net et j'ai trouvé un truc sympa mais je ne sais pas le faire:

http://www.boursier.com/vals/FR/air-fra ... 244050.htm

cliquez sur le textarea svp.

J'ai commencé mon code, j'arrive a afficher un div comme eux, cependant, ma page parente n'est jamais opaque(ps: j'arrive a changer la couleur de la page parente).

Avez vous une idée?

merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 juil. 2007, 18:46

L'astuce, c'est qu'entre la page et le bloc, il y a un div qui couvre toute la page avec un pixel en semi-transparence qui le remplit : ensuite, on joue avec le z-index en CSS pour avoir la page en fond, le div opacifié en intermédiaire et le bloc en avant-plan. Mais il te faudra aussi un peu de JavaScript pour récupérer les dimensions de la page de façon à avoir le div intermédiaire de la même taille.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

johnnyWalker

21 juil. 2007, 13:26

Merci,

Oui je savais deja tout ça, mais je n'arrive pas a avoir de pisel semi transparent...
Faut il le créer via photoshop ou alors il existe un fonction css?

merci, je vais regardfer cela sur google...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 juil. 2007, 13:46

CSS ne fait pas de génération de graphiques : crée l'image avec un logiciel genre PhotoShop, GIMP ou Paint Shop Pro.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

johnnyWalker

21 juil. 2007, 19:36

AH ok,
Merci pour toutes ces indications...
Alors je me suis lancé dans le code et j'ai un souci

Voici mon code:

Code : Tout sélectionner

<html> <script> function member_displayBoxForum() { var g = document.getElementById("hide-me"); var h = document.getElementById("react_nonlong"); g.style.backgroundColor = "lightyellow"; h.style.display = "block"; g.style.display = "block"; } </script> <body > <style> div#hide-me { display:none; z-index: 1000; position:fixed; width:100%; height:100%; filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(opacity=40); -moz-opacity: 0.4; opacity: 0.4; left:0; top:0; } </style> <div id="un"> <div id="hide-me"> </div> <div style="position:relative;z-index:3000;"> <div id="react_nonlong" style="display:none;z-index:3000;left:10px;position:absolute;width:480px;background-color:white;border:2px solid black;"> <!-- ce qui apparait --> </div> </div> <form name="forumPost" method="post" action="" style="margin-bottom:10px;"> <!-- un formulaire , quand on clique sur un bouton, on actionne la fonction javascript du haut.--> </form> </div> </body></html>
J'ai bien mis 3 div, mais le hide me ne prend pas toute la page, avez vous une idée s il vou splait.
ps, en mettant le </div> de hide-me tout en bas, je n'ai rien du tout a cause du display:none...

merci

Mammouth du PHP | 2937 Messages

21 juil. 2007, 21:55

Refais ton code comme suit, car il est mal codé :

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <script type="text/javascript"> </script> <style type="text/css"> </style> </head> <body> ...
De plus, la propriété propriétaire -moz-opacity est superflue : Firefox 2 implémente la propriété CSS 3 opacity. :wink: