besoin de conseil sur hébergement et contruction d'un site

Petit nouveau ! | 5 Messages

06 juil. 2007, 19:56

Bonjour
j’ai besoin de quelque conseils car a se sujet je suis un vrai débutant.
Voilà je voudrais créer un beau site pour ma location d’un appartement avec description de l'appartement,disponibilité,calendrier,musique de fond
Une vingtaine de photos et 2 ou 3 vidéos + insertion de plusieurs liens utiles.
J’ai plusieurs questions.
Combien de temps ça peut prendre pour le créer ?
Quels sont d'aprés vous les meilleurs hébergeurs et a quel prix ?(donner moi des liens svp)
Me faut-il des logiciels si oui les quels ?
Pouvez vous m’indiquer la démarche a suivre dans l'ordre?
Merçi de vos réponses . :D :D

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

06 juil. 2007, 23:27

Tu prends un hébergement gratuit t'as ni besoin de beaucoup d'espace disque, ni de php ni de Mysql. T'as juste besoin d'un site entièrement en HTML, images et animation (vidéo) même ton calendrier tu peux le faire à base de pages HTML que tu mettras à jour régulièrement.

T'auras seulement besoin d'un bon logiciel de design HTML/Photo/Vidéo type Dreamwaver, photoshop, flash si t'as à faire des animations, ou frontpage. Fait une recherche dans ce sens. La création d'un tel site peut être correctement finalisée entre une ou 3 semaines selon ta disponibilité et compétences.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

07 juil. 2007, 12:32

Tu prends un hébergement gratuit t'as ni besoin de beaucoup d'espace disque, ni de php ni de Mysql. T'as juste besoin d'un site entièrement en HTML, images et animation (vidéo) même ton calendrier tu peux le faire à base de pages HTML que tu mettras à jour régulièrement.

T'auras seulement besoin d'un bon logiciel de design HTML/Photo/Vidéo type Dreamwaver, photoshop, flash si t'as à faire des animations, ou frontpage. Fait une recherche dans ce sens. La création d'un tel site peut être correctement finalisée entre une ou 3 semaines selon ta disponibilité et compétences.
Bonjour
sadeq je te remerci pour ces précisions tu m'a bien aidé avec Dreamwaver mais j'ai une crainte c'est que les services d'un hébergeur gratuit ne soit pas trop fiable du genre le site pas accessible perte de donné ou autres que je ne pense même pas car je le répéte je suis novice a ce sujet (juste crée un blog bidon)

et t'il possible de faire une sauvegarde totale du site?
le cas ou je voudrais changer d'herbergeur sans tout recommencer la construction du site.
Merci pour vos réponses :D :D

Modérateur PHPfrance

07 juil. 2007, 13:53

Est-ce que ton site a un caractère commercial?
Est-ce que t'as besoin de collecter certaines données des utilisateurs (client)?
Quelle est la nature des informations que tu veux publier?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 juil. 2007, 14:12

Bonjour
sadeq je te remerci pour ces précisions tu m'a bien aidé avec Dreamwaver mais j'ai une crainte c'est que les services d'un hébergeur gratuit ne soit pas trop fiable du genre le site pas accessible perte de donné ou autres que je ne pense même pas car je le répéte je suis novice a ce sujet (juste crée un blog bidon)

et t'il possible de faire une sauvegarde totale du site?
le cas ou je voudrais changer d'herbergeur sans tout recommencer la construction du site.
Merci pour vos réponses :D :D
Le service d'un hébergeur gratuit sera en effet, hormis les fonctionnalités plus restreintes, de moindre qualité, et puis il ne sera pas possible non plus d'y faire pointer un nom de domaine, ce qui est un minimum pour lancer un site digne de ce nom.
Il y a des hébergeurs payants à 5€/mois qui offrent toutes les fonctionnalités indispensables pour créer un site (chez ovh ou 1and1 par exemple), et sans problèmes de performances.

@sadeq : Il ne faut pas regarder que les fonctionnalités, la qualité d'un hébergeur ne dépend pas que de cela...

07 juil. 2007, 14:12

Est-ce que ton site a un caractère commercial?
Est-ce que t'as besoin de collecter certaines données des utilisateurs (client)?
Quelle est la nature des informations que tu veux publier?
oui, c'est pour une location de vacances à la semaine, et effectivement çà serait sympa si les utilisateurs qui sont des clients potentiels pouvaient par exemple réserver en ligne, etc...

La nature des infos, c'est descriptif de l'appart, photos, infos sur la région et les ballades à faire, itinéraires pour y aller, etc....
Je veux également pouvoir mettre de la musique et même des vidéos (rivière, etc...)
Je ne suis pas contre de payer un abonnement mensuel (maxi 7 ou 8 euros) du moment que la prestation est correcte (pas de coupures, de bugs, ou autres inconvénients).

merci pour tes infos :D :D

Modérateur PHPfrance

07 juil. 2007, 19:39

ça change la done, ce n'est pas alors un site d'information mais un vrai site com même p'tit, dans ce cas Sékiltoyai a raison.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

08 juil. 2007, 11:34

Je peux me faire ma propre pub : je te présente www.celeonet.fr, pack de base à 2.49€/mois. Ce pack répondra totalement à tes attentes, il est même surdimensionné par rapport à l'utilisation que tu souhaite faire... :wink:

14 juil. 2007, 15:41

Je peux me faire ma propre pub : je te présente www.celeonet.fr, pack de base à 2.49€/mois. Ce pack répondra totalement à tes attentes, il est même surdimensionné par rapport à l'utilisation que tu souhaite faire... :wink:
salut
oui mais j'ai oublier de préciser je cherche un ébergeur sans engagement. :D :D

Mammouth du PHP | 2937 Messages

14 juil. 2007, 23:33

Dans ce cas, tu peux essayer Nuxit pendant 15 jours gratuitement et sans engagement. Je dirai même plus : essayer Nuxit, c'est l'adopter. :wink:

Mammouth du PHP | 1776 Messages

15 juil. 2007, 18:06

salut
Tu as le délai légal de rétractation de huit jours. Et l'engagement minium est de trois mois... :wink:
EDIT : délai légal de 7 jours. je devais être fatigué quand j'ai posté ^^
merci N'@rthur

22 juil. 2007, 11:29

Merci pour toutes ces précitions je commence a y voir plus clair maintenant :D :D :D :D