problem: $variable avec header. envoie GET/POST

Eléphant du PHP | 135 Messages

22 juil. 2007, 15:26

Bonjour à tous, joie, paix, amour, etc...

Un petit problem avec la fonction header (),

J'ai une page qui traite des informations et qui renvoie des données à une autre page.
j'ai utilisé la fonction
header ('location: lapage.php?lesvariables'); 
pour renvoyer les données illico sur la page suivante (fonction GET), mais les variables sont stockées dans l'adresse (comme vous le savez déjà :) ), et cela ne me convient pas.
Je n'ai jusqu'à présent utilisé la méthode POST qu'avec un formulaire. donc avec un bouton.

Comment faire pour passer les variables par la fonction POST sans formulaire??

Merci d'avance.

David.
Des noeuds au cerveau!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

22 juil. 2007, 16:12

Comment faire pour passer les variables par la fonction POST sans formulaire??
Tu ne peux pas... au mieux tu peux utiliser ajax pour envoyer des données en post, mais si c'est pour une redirection cela n'aura aucun intérêt puisque c'est javascript qui devra la faire et donc en get.. :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

22 juil. 2007, 16:50

ça à le mérite d'être claire. :)

Bon ben je crois que je vais tout simplement passer par include .

Merci.

David.
(donc ça c'est fait.)
Des noeuds au cerveau!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

22 juil. 2007, 17:30

Bah après, y a effectivement d'autres solution selon ce dont tu as besoin ou ce que tu veux faire... les sessions ou les cookies (si acceptés par l'utilisateur) par exemple te permettent de conserver très facilement une information d'un page à l'autre :)

Mais sinon, si les informations ne sont pas confidentielles, il n'y a aucun mal à les laisser dans l'url :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

22 juil. 2007, 18:09

Mais sinon, si les informations ne sont pas confidentielles, il n'y a aucun mal à les laisser dans l'url :)
ben un numéro de carte, bleu trois numéros de téléphones, une brouette de mots de passe de compte bancaire en Suisse.... trois fois rien quoi.

:lol: Non je rigole.

C'est vrai les donnés ne sont pas très confidentielles un GET aurait pu aller. POur les sessions j'y pense de toute façon il faudra que je gère inscriptions, comptes ,etc... il va bien falloir que les utilisateurs se loggent (c'est français ça?) donc qui dit login dit sessions. :? heu!

Merci pour les conseils.

david.
Des noeuds au cerveau!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

22 juil. 2007, 18:20

qui dit login dit sessions.
Tu peux très bien te servir de variables de session sans être loggué.
Suffit d'un session_start() et c'est parti tu peux y placer tout ce que tu veux.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

22 juil. 2007, 18:52

ok
j'ai regardé un peu, C'est très intéressant les sessions, je maitrise pas encore le truc je vais pas rentrer dans les détails maintenant, je me mettre dedans la semaine qui suis, je repasserais le sujet en revu et je viendrait vous demander conseils, à coups sure. (ça va pas louper :D )

merci, très sympas .

David.
Des noeuds au cerveau!