je voudrai modifier un plugin de mon portail

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 juil. 2007, 19:20

bonjour voila l'embryon
     $text .= eplayerAdd();
      $text .= "</td></tr>";
   }

// Check to see if we are uploading a file
   if (eregi("submit", e_QUERY)) {
      // Check for mandatory fields
      $eplayer_filename = $_FILES["eplayer_filename"];
      if (strlen($eplayer_filename["name"][0]) == 0) {
         $message .= EPLAYER_LAN_ADMIN_MEDIA_03_0." ".EPLAYER_LAN_ADMIN_MEDIA_12;
      }
      if (strlen($_POST['title']) == 0) {
         $message .= EPLAYER_LAN_ADMIN_MEDIA_00_0." ".EPLAYER_LAN_ADMIN_MEDIA_12;
      }
      if (strlen($message) > 0) {
         $text .= "<tr><td>";
         $text .= eplayerAdd($message);
         $text .= "</td></tr>";
      } else {
         if (is_uploaded_file($eplayer_filename['tmp_name'][0])) {
            if ($_POST["mediatype"] == 0) {
               $eplayer_dir = $pref["eplayer_image_dir"];
            } else {
               $eplayer_dir = $pref["eplayer_media_dir"];
            }
            $eplayer_file = e_FILE.$eplayer_dir."/".ereg_replace("[^a-z0-9._]", "", str_replace(" ", "_", str_replace("%20", "_", strtolower($eplayer_filename['name'][0]))));

if (move_uploaded_file($eplayer_filename['tmp_name'][0], $eplayer_file)) 

for($i = 0, $max = count($_FILES["eplayer_filename"]); $i < $max, $i++) {  <(--//voila la boucle je ne sais pas si elle est bien placée 

{
               $query = "0, ";                              // id
               $query .= "'".$eplayer_file."', ";           // filename
               $query .= "'".$_POST["title"]."', ";         // title
               $query .= "'".$_POST["category"]."', ";      // category
               $datestamp = mktime (0,0,0,$_POST["datestamp_month"],$_POST["datestamp_day"],$_POST["datestamp_year"]);
               $query .= $datestamp.", ";                   // datestamp
               $query .= "'".$_POST["description"]."', ";   // description
               $query .= "'', ";                            // icon
               $query .= "0, ";                             // width
               $query .= "0, ";                             // height
               $query .= "'".USERNAME."', ";                // author
               $query .= "1, ";                             // comment
               $query .= time().", ";                       // timestamp
               $query .= "0, ";                             // lastview
               $query .= "0, ";                             // viewcount
               $query .= "1 ";                              // approved
               if ($sql2->db_Insert("eplayer", $query)) {
                  $text .= "<tr><td>";
                  $text .= eplayerAdd(EPLAYER_LAN_49);
                  $text .= "</td></tr>";
               } else {
                  print mysql_error();
                  $text .= "<tr><td>";
                  $text .= eplayerAdd(EPLAYER_LAN_48);
                  $text .= "</td></tr>";
               }
            } else {
               $text .= "<tr><td>";
               $text .= "</td></tr>";
            }
         } else {
            print mysql_error();
            $text .= "<tr><td>";
            $text .= "</td></tr>";
         }
      }
   }

} <(---// voila la derniere accolade 

// Check to see if we are searching
   if (eregi("search", e_QUERY)) {
      $tmp     = explode(".", e_QUERY);
et avec ça j'ai une erreur . la ligne 137 chez moi correspond au début de la boucle

for($i = 0, $max = ......

Parse error: parse error, expecting `';'' in c:\program files\easyphp1-8\www\e107_v0.7.8_full 1\e107_plugins\eplayer\eplayer.php on line 137

et pour le print_r($ton_tableau);

j'ai essayé d'écrire un print_r($eplayer_filename); après ma dernière accolade et rien .

je n'ai jamais codé .
je dois être plus petit qu'un embryon, merci pour ton aide heureusement qu'il y a des bon samaritain

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

25 juil. 2007, 19:29

Au temps pour moi pour le parse error, j'ai mis une virgule à la place d'un point virgule :
for($i = 0, $max = count(...); $i < $max; $i++)
Et non ta boucle n'est pas bien placé, il faut la mettre après :
if (eregi("submit", e_QUERY)) { 
Ensuite, quand il parcourt le tableau, il va toujours regarder la première ligne (0), il faut remplacer par $i. Exemple :
if (strlen($eplayer_filename["name"][0]) == 0) {
// devient
if (strlen($eplayer_filename["name"][$i]) == 0) { 
Pareil pour :
$eplayer_filename['tmp_name'][0]
// qui deviennent
$eplayer_filename['tmp_name'][$i]
// etc.
:)

Si tu n'as jamais codé, je te conseille de voir les bases, beaucoup de sites existes et sont pas trop mal (phpdebutant par exemple). T'attaquer à ce problème en premier est un truc à te dégoûter de la programmation.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

25 juil. 2007, 22:08

esceque dans ta boucle il manque pas un point virgule
for($i = 0, $max = count($_FILES["eplayer_filename"]); $i < $max, $i++) ici {
// ligne 116, à 175.
} cette accolade est à la ligne 175 [/php]
j'ai remplacé les [0] par [$i]

aucune anomalie pour l'instant .

dans ma base de donnée je rajoute un champ oui ou non

Code : Tout sélectionner

filename varchar(200) latin1_swedish_ci Non

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

25 juil. 2007, 22:46

J'ai mis une virgule à la place d'un point virgule avant le $i++, regarde bien. Ce n'est pas avant l'accolade, ça n'a pas de sens.

Pourquoi ajouter un champ dans ta table ? Non. Le système est opérationnel pour 1 fichier. Il suffit de l'utiliser dans une boucle et c'est bon. Tu as compris ce que j'ai mis avant ?

Si tu ne comprends pas ce que sont les boucles, tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur PHPDebutant par exemple :)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

26 juil. 2007, 07:12

bonjour
oui je comprend ce que fais une boucle elles font x passge et ells crées un tableau c'est ça

le téléchargement marche j'ai ajouté un seul champ d'upload et j'ai qu un seul formulaire lorsque je télécharge les deux fichier je me retrouve cinq messages et cinq formulaires

Image

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

26 juil. 2007, 10:43

Si tu as fini, pense à mettre le message en résolu :) (et évite les grosses images comme ça, ça casse (un peu ?) la page, merci :) Une miniature aurait été suffisant ;-)

Peut être qu'il faudrait encore voir la mise en page pour les messages de confirmations, ça se passe dans la boucle.

Et une boucle ne crée pas un tableau, elle le parcourt. C'est pas pareil :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 juil. 2007, 11:19

Modération :
Merci de ne pas coller de si grosses images.

J'ai supprimé le message posté en tant qu'invité, modifié la citation et herbergé l'image en externe derrière une miniature.

Sinon, comme le dit HyWaN, n'oublie pas le [RESOLU]
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

26 juil. 2007, 11:22

Merci Zeus pour l'image :)

26 juil. 2007, 14:57

Merci Zeus pour l'image , excusée moi

ça se passe dans la boucle dans celle qu'on viens de metre ls messages de confirmations et le réaffichage des cinq formulaires

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

26 juil. 2007, 19:03

Il y a une question là ? Si tu pouvais soigner un minimum l'orthographe, ce serait fort agréable. Je fais des fautes, je le sais, mais j'écris au moins français.

Je ne sais pas où c'est et je vais te le dire franchement : je n'ai pas envie de regarder. Si tu penses que le programme est fonctionnel, c'est bon, mais je mettais en relief le fait que les messages de confirmations sont par lot sans trop de cohérence. Il faudrait soigner ça.

Une chose aussi. Quand on ne connait rien en mécanique, on ne va pas bidouiller un V6 (je ne connais rien en mécanique, alors je dois sûrement dire n'importe quoi ^^). En informatique c'est pareil, et dans n'importe quel domaine. La bidouille c'est bien pour apprendre (quoi que), mais il faut faire l'effort d'apprendre. Tu pourrais très bien répondre à tes propres questions si tu avais un minimum fait l'effort d'aller jeter un coup d'oeil sur PHPDebutant comme je te l'ai indiqué à plusieurs reprises. Lire un programme ne doit pas poser de problèmes, même à un débutant. Quant à le comprendre dans ses moindres recoins, c'est autre chose. Je parle de savoir reconnaître les blocs et leur utilité. Surtout que le fichier qui te pose problème est commenté, ce qui te facilite la tâche. J'ai l'impression que tu ne fais pas l'effort de chercher ; tu demandes directement.

Je l'ai déjà dis et redis, nous sommes ici pour résoudre vos problèmes. Je ne pense pas que le forum a pour vocation de faire des cours. Même si de temps à autre, des explications sont les bienvenues. Il y a suffisament de ressources sur ce site ou sur d'autres qui sont faites pour ça. Le forum est fait pour aider dans l'application de ces exercices et cours, pas pour les refaire :).

Il ne faut pas le prendre mal, c'est juste pour que les choses soient claires.

Maintenant, si tu as une question, alors fait une phrase. Indice, on commence par une majuscule, et on termine par un point d'interrogation (?).

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 juil. 2007, 19:22

excuse moi
mais je ne suis pas allé à l'école longtemps (je sais que je fais beaucoup des fautes )

je l'ai pris un peu mal. je suis seul dans mon quoi perdu, je ne demande pas la charité, j'ai acheter plusieurs livres sur le php4 et 5 mysql

jeter un coup d'oeil sur PHP Débutant, je suis allé voir
Lire un programme ne doit pas poser de problèmes si un peu
Quant à le comprendre, un peu
reconnaître les blocs, pas trop
leur utilité. oui je le devine avec des echos

J'ai l'impression que tu ne fais pas d'effort de chercher ; tu demandes directement.

non je faisais des efforts pour trouver. excuse moi
je te trouvé sympathique a+ et merci pour ton aide

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 juil. 2007, 22:04

Effectivement, je vais me ranger sous l'avis d'HyWaN. Depuis le début, j'ai l'impression que tu reprend beaucoup de ce qu'on te donne mais que tu n'apportes pas beaucoup de solution :-k

Il serait très bon pour toi que tu essayes d'y arriver avant de demander plus d'aide. Les conseils qui te sont donnés sont là pour te donner des pistes. A toi d'essayer de les utiliser pour avancer et comprendre.
Si tu veux arriver à comprendre sans nous un jour, il faut que tu essayes de comprendre, pas seulement que tu attendes que la solution arrive.

Que tu sois dans un coin perdu ou que tu ne sois pas allé à l'école n'y change rien. Tu n'auras pas toujours quelqu'un pour t'aider et il est toujours bon d'apprendre plutôt que d'attendre la réponse ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer