problême avec insertion ajax -> caractères spéciaux

Petit nouveau ! | 9 Messages

27 juil. 2007, 02:27

bonjour, j'ai un problême avec les caractère spéciaux losque j'utilise ajax.
la page que j'inclus me remplace les accents par � :(

mon code :

Code : Tout sélectionner

<script language="javascript"> var modif = 0; var lastid = 0; function file(fichier) { if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // IE xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else return(false); xhr_object.open("GET", fichier, false); xhr_object.send(null); if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText); else return(false); } function modifier(id) { if ( lastid != id ) { Result1 = prompt('Mot de passe ?',''); var lienverif = 'mods/casio_downloads/casio_downloads_verif.php?act=del&id='+escape(id)+'&pass='+escape(Result1); Result2 = file(lienverif); } else { Result2 = 1; } if ( Result2 == 1 ) { if ( modif == 0 ) { var lienmodify = 'mods/casio_downloads/casio_downloads_verif.php?act=edit_1&id='+escape(id)+'&pass='+escape(Result1); modif = 1; } else { var lienmodify = 'mods/casio_downloads/casio_downloads_verif.php?act=edit_2&id='+escape(id)+'&pass='+escape(Result1); modif = 0; } var idelement = 'dl_'+escape(id); document.getElementById(idelement).innerHTML = file(lienmodify); lastid = id; } else { alert('Mot de passe incorrect'); } } </script>
en gros lorsque j'appelle la fonction modifier, ça me charge une page dans une div nommé 'dl_1' ( idelement )

je pense que pour résoudre mon problème, il faut remplacer

document.getElementById(idelement).innerHTML = file(lienmodify);
par

document.getElementById(idelement).innerHTML = fonction(file(lienmodify));
quelqu'un connait-il cette fonction qui résoudrait mon problème ?

merci
phcorp

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

27 juil. 2007, 09:17

La fonction miracle ICI

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 juil. 2007, 09:39

problème résolu !

merci !!! :) :) :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 juil. 2007, 09:42

Modération :
phcorp, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer