Probleme php sur un serveur apache (linux SLES9)

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 juil. 2007, 02:36

Bonjour,
Mon problème ne concerne pas un développement en PHP, mais plutôt sa configuration.

J'ai voulu installer eGroupware sur un serveur de messagerie linux (postfix+cyrus+amavisd-new) mais j'avais des pages blanche lors de l'ouverture de la première session.
J'ai installé squirrelmail qui est très facile à configurer et là j'ai carrément une page blanche lorsque je tape l'adresse http://monserveur/squirrelmail
En consultant les journaux apache, je me suis rendu compte que j'avais un problème avec le PHP.
Je me permet de vous laisser un message car j'ai un peu de mal à m'en sortir, or peut-être que l'un d'entre vous à une idée... Je suis sur ce problème depuis lundi matin et je tourne en rond.

En consultant mes journaux apache, j'ai trouvé ceci :
[Tue Jul 24 15:54:24 2007] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Tue Jul 24 15:54:24 2007] [warn] Init: Session Cache is not configured [hint: SSLSessionCache]
[Tue Jul 24 15:54:24 2007] [notice] suEXEC mechanism enabled (wrapper: /usr/sbin/suexec2)
PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library '/usr/lib64/php/extensions/pam_auth.so' -
/usr/lib64/php/extensions/pam_auth.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
[Tue Jul 24 15:54:25 2007] [error] Failed to change_hat to 'HANDLING_UNTRUSTED_INPUT'
[Tue Jul 24 15:54:25 2007] [error] Failed to change_hat to 'HANDLING_UNTRUSTED_INPUT'
[Tue Jul 24 15:54:25 2007] [error] Failed to change_hat to HANDLING_UNTRUSTED_INPUT'
[Tue Jul 24 15:54:25 2007] [error] Failed to change_hat to HANDLING_UNTRUSTED_INPUT'
[Tue Jul 24 15:54:25 2007] [notice] Apache/2.0.59 (Linux/SuSE) configured -- resuming normal operations
Or, j'ai installé les même produits (eGroupware et également squirrelmail ) sur un autre serveur qui fonctionne très bien.
J'ai comparé les deux serveurs (ils ne sont pas exactement pareil, mais au niveau de la configuration apache çà me semble identique.
Le fichier dont le nom apparait dans la log (/usr/lib64/php/extensions/pam_auth.so) n'existe sur aucun des deux serveurs, pourtant il ne génére une erreur que sur l'un des deux.

Quant au message le plus fréquent, Failed to change_hat, je ne comprends pas son apparition.

J'ajoute que lorsque je regarde la log apache je vérifie l'heure à laquelle elle est et le dernier message et que Je lance une tentative de connexion eGroupware, les lignes suivantes se rajoutent automatiquement.
[Wed Jul 25 16:38:31 2007] [notice] child pid 22740 exit signal Segmentation fault (11)
[Wed Jul 25 16:38:31 2007] [notice] child pid 22741 exit signal Segmentation fault (11)
[Wed Jul 25 16:38:31 2007] [error] Failed to change_hat to 'HANDLING_UNTRUSTED_INPUT'
idem avec squirrelmail, mais là, je n'ai qu'une seule fois la ligne exit signal Segmentation fault (11)
[Wed Jul 25 16:43:51 2007] [notice] child pid 22819 exit signal Segmentation fault (11)
Tout d'abord, je suis désolé d'avoir été un peu long, mais je voulais être le plus clair possible.

Est-ce quelqu'un a une petite idée ?

Merci par avance.
Très cordialement.
Jonas.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 juil. 2007, 21:44

Bonjour,
Il y avait probablement une solution intelligente à mon problème, mais en l'abscence de réponse j'ai désinstallé PHP, puis je l'ai réinstallé.
Et finalement tout est rentré dans l'ordre...

Je suis conscient que çà fait un peu bourrin !

Ô toi modérateur de ce site, peux-tu considérer ce problème comme [resolu]
Merci par avance et par TOUTATIS...

Très cordialement.
Jonas FERNANDEZ
TAHITI

Petit nouveau ! | 2 Messages

28 juil. 2007, 21:49

Bonjour,
Désolé j'avais oublié de m'authentifier !
Je confirme donc que :

Il y avait probablement une solution intelligente à mon problème, mais en l'abscence de réponse j'ai désinstallé PHP, puis je l'ai réinstallé.
Et finalement tout est rentré dans l'ordre...

Je suis conscient que çà fait un peu bourrin !

Ô toi modérateur de ce site, peux-tu considérer ce problème comme [resolu]
Merci par avance et par TOUTATIS...

Très cordialement.
Jonas FERNANDEZ
TAHITI

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 juil. 2007, 21:52

Vu que tu étais enregistré lorsque tu as posté le topic, tu peux toi même mettre le tag résolu.