Bonjour ;
Voila, je me casse la tête pour trouver un moyen de faire un compte a rebour un peu spécial, qui doit demander le moins de requete possible (requet ajax). Le plus complexe; c'ets surtout de faire en sorte que les secondes qui passent soit vraiment des secondes ..
Celuici doit décompter 3 minutes et arrivé a zéro, il décompte de 20 secondes. Le tout qui boucle :
- 3 min
- 20 sec
- 3 min
- 20 sec ..
Je m'explique :
• Le compte a rebour doit etre constant (virtuellment), c'est à dire que meme s'il n'y a personne pour le voir, le cycle doit continer mais sans pour autant executer de script. Pour cela, on peu se servir d'une variable tel que date. avec un calcul, on part du 1er janvier 1970 00:00:00 GMT et on regarde ou le chrono en serait a l'heure actuelle s'il n'avait jamais cesser de boucler. Reste plus qu'a passer cette valeur dans une variable et a lancer le chrono avec cette valeur. (vous me suivez ?)
• Bien sur, dans les divers essais que j'ai fait, le prblème récurent c'est que l'execution du script prends du temps ^^ donc fait passer les secondes plus lentement. Et si je charge la meme page dans un autre onglet (donc initialisation du compteur), je vais avoir 4 ou 5 secondes de différence entre mes deux pages.
Alors voila, je m'attent bien sur a des questions car je félicite ceux qui ont tout compris, et j'espère avoir des idée, ou des proposition pour faire ce chrono ..
PS : mercid 'avance pour vos réponses !