Un Calendrier JavaScript, très léger, comptatible XHTML &quo

131
Eléphanteau du PHP | 45 Messages

30 juil. 2007, 16:10

Salut,

J'ai developpé une classe mootools "DatePicker" très legère et simple d'utilisation
Elle est compatible XHTML ( avec namespace )
J'espere qu'elle vous plaiera :?

Demo : http://yks.exyks.org/?/Show/Demos/form
Source : http://svn.exyks.org/yks/trunk/rsrcs/js ... ePicker.js

Image
Modifié en dernier par 131 le 12 août 2009, 21:21, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

30 juil. 2007, 16:20

Sobre simple et efficace, j'aime bien la démo. Je n'ai pas regardé le code je ne peux donc pas juger cette partie ;)

Edit : j'ai jeté un œil au code, et la variable globale pour la config c'est très mal :(
Pourquoi ne passes-tu pas l'objet dp_locate en paramètre du constructeur ?

131

30 juil. 2007, 16:55

Sobre simple et efficace, j'aime bien la démo. Je n'ai pas regardé le code je ne peux donc pas juger cette partie ;)

Edit : j'ai jeté un œil au code, et la variable globale pour la config c'est très mal :(
Pourquoi ne passes-tu pas l'objet dp_locate en paramètre du constructeur ?
Je me suis trouvé plusieurs "excuses"

1) Je ne vois pas l'interet de configurer chaque Calendrier de facon indépendante, c'est possible, mais vraiment pas "utile" pour l'utilisation que j'en fais.
2) Le vrai "paramétrage" de cette application reside dans la ré-écriture des libellés, et c'est dans mon environeemnt, quelque chose qui sera posé dans un fichiers plus général "fr.js", l'idée n'est alors vraiment pas d'y modifier l'instance Y de la classe X javascript...

A la rigeur, je peux sortir les options dans DatePicker.options et laisser donc la possibilité de re-implementer la classe ( encore une fois, je ne vois pas l'interet de modifier une instance particuliere )

:roll:

Administrateur PHPfrance

30 juil. 2007, 17:44

Que tu n'en vois pas l'intérêt est une chose, moi non plus je n'en vois pas l'intérêt immédiat mais :
- Il y aura toujours quelqu'un qui aura ce besoin
- Quite à faire une variable globale, tu aurais au moins du en faire un membre statique de classe ;)

131

30 juil. 2007, 18:04

Usinagaz.calendar.js est là pour les gens dont tu parles 8-)
Et pour ce qui est de l'implémentation statique de la locate, c'est en cours.

Administrateur PHPfrance

30 juil. 2007, 22:36

:pouce: