Lecture Mysql via PHP

Freu
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 août 2007, 14:24

Bonjour à tous,

je suis débutant en php et je cherche depuis déjà qques jours la solution à mon problème mais sans succès.

Mon problème :

J'ai la requête sql suivante :
SELECT * FROM `fff_livres` WHERE `Prénom` LIKE 'S%'
pas de problème jusque là, quand je l'utilise sous mysql tout fonctionne bien

1ère question : Comment faire pour récupérer les résultats et les afficher dans une page PHP ?
2ème question : Il y'a des doublons aux résultats de ma requête, comment faire pour ne pas tous les afficher ? (par exemple j'ai comme résultat : Sophie, Sophie, Sandra, Séraphine..., je voudrais qu'il apparaisse : Sophie, Sandra, Séraphine)

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

02 août 2007, 14:29

1ère question : Comment faire pour récupérer les résultats et les afficher dans une page PHP ?
Cette partie du manuel répondra à ta question.
2ème question : Il y'a des doublons aux résultats de ma requête, comment faire pour ne pas tous les afficher ? (par exemple j'ai comme résultat : Sophie, Sophie, Sandra, Séraphine..., je voudrais qu'il apparaisse : Sophie, Sandra, Séraphine)
Tu peux les éliminer en ajoutant la close DISTINCT à ta requête :

Code : Tout sélectionner

SELECT DISTINCT * FROM `fff_livres` WHERE `Prénom` LIKE 'S%'

Freu

02 août 2007, 14:43

Merci bien, je vais essayer ca de suite.

Freu

02 août 2007, 14:49

Je viens d'essayer la close DISTINCT dans ma requête et pourtant les doublons sont encore là. Y'a t-il autre chose à modifier dans ma requête pour les eliminer ?

d0m

02 août 2007, 15:21

Je viens d'essayer la close DISTINCT dans ma requête et pourtant les doublons sont encore là. Y'a t-il autre chose à modifier dans ma requête pour les eliminer ?
En faisant un SELECT *, tu selectionnes tous tes champs donc le distinct va s'appliquer à tous les champs de ta table. C'est à dire que 2 lignes considéré comme pareille si TOUS les champs sont égaux.