impression, paysage et marges...

Eléphant du PHP | 149 Messages

19 mai 2005, 10:59

Bonjour àt ous!

J'ai suivis le tuto d'openweb sur les feuilles de style pour l'impression mais j'ai un probleme sur deux parametres. En effet, l'impression en paysage ne fonctionne pas ainsi que la marge:

Dans le head:
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="print.css" />

print.css:

Code : Tout sélectionner

@page { size: landscape; margin: 1cm; } #page { padding:0px; } #banniere,#side,#titre,.checkbox,.bouton,#copy { display:none; } #taches { margin-left:0px; width:19cm; } .tabTaches,.tabTaches2 { font-size:14px; } .etat,.etatC,.etatNC,.etat a,.objet a,.objet a:hover { color:black; text-decoration:none; }
Savez-vous où le problème peut se situer?

Merci pour votre aide
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
JC Vandamme.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 mai 2005, 11:59

Salut,
juste au cas où: j'imagine que tu as une seconde feuille de style pour l'affichage normal, mais as-tu bien précisé dans ton link media="screen" ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

19 mai 2005, 13:10

Non, je ne savais pas qu'il fallait le préciser!

Maintenant que je l'ai fait, ça m'a désactivé complètement les feuilles de style de media "screen" lorsque je fait une impression, je comprend mieux le principe maintenant....

Par contre, je n'ai toujours pas d'impression en paysage et j'ai toujours une marge supérieure à 1cm...

Lorsque j'ai tapé
@page {
size: landscape;
margin: 1cm;
}

Dreamweaver m'a indiqué que ce n'était pas compatible avec IE! pourtant sur openweb ils disent que c'est compatible avec n'importe quel navigateur (j'utilise Firefox et IE).
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
JC Vandamme.

20 mai 2005, 09:30

Y a vraiment personne qui a le meme problème ou qui peut m'aider? #-o
JC Vandamme.

20 mai 2005, 10:22

Entre ce que t'indique DW et ce qui en est réellement : as-tu testé avec IE en faisant afficher malgré les avertissement de DW ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

20 mai 2005, 10:25

Si je peut te donner un conseil : NE TIENS PAS COMPTE DES AVERTISSEMENTS DW !!!

Je l'utilise car mon entreprise me le propose, mais je rigole bien quand il fait une "vérification d'erreur"

Le meilleur moyen de vérifier ton code, c'est de le tester !!!!
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

20 mai 2005, 10:32

Excusez-moi mais.....c'est quoi DW?

Est-ce la validation W3C?
JC Vandamme.

20 mai 2005, 10:38

DW pour DreamWeaver

20 mai 2005, 10:45

LOOOOOOOOOL!

Ok i understand!

Sinon, ouais j'ai testé le css avec Firefox et IE et l'impression est exactement la même, j'obtient une mise en page en portrait avec une marge de plus de deux centimètres....

Alors que je souhaite une mise en page sans marge et landscape!

Mais c'est vrai que je ne tiens pas trop compte des erreurs de DW mais pourcelle-ci je me suis posé des question vu que ça ne marche pas!

Vous arrivez vous à avoir une mise en page landscape?
Modifié en dernier par manuscle le 20 mai 2005, 11:58, modifié 1 fois.
JC Vandamme.

20 mai 2005, 11:44

Je viens de faire un essai avec exactement le code css que tu as mis: en aperçu avant impression, j'ai bien en format paysage.

20 mai 2005, 12:15

Je viens d'essayer aussi et je ne l'ai pas!!!

C'est dingue! Tu pourrais me donner le code que tu as mis?
Peut etre que je fais une erreur quelque part!
JC Vandamme.

20 mai 2005, 12:16

Attends un peu, je vais faire un autre test et je mettrai en ligne quelque part, on verra bien.

20 mai 2005, 12:18

OK c'est pas grave car là je vais manger
@ tout à l'heure!

:wink:
JC Vandamme.

20 mai 2005, 12:24

Essaye ICI
De mon coté, ça fonctionne..... seulement avec FireFox, on dirait que IE ne prend pas le paramètre Il faudrait ajuster les paramètresd'impression manuellement ce qui n,est pas le but recherché :evil:
Je vais chercher, la solution doit exister...

20 mai 2005, 13:13

C'est bizare car j'ai été sur ta page et j'ai fait "aperçu avant impression". Firefox ne passe pas automatiquement en paysage et j'ai fait une impression, la page s'imprime avec une marge de deux centimètres!

Donc je suis super étonné que ça marche chez toi! A savoir que j'utilise la version 1.0.4 de Firefox

Exactement pareil avec IE

J'ai l'impression que les navigateurs appliques leur propre style de mise en page car j'ai mis les marges par defaut de firefox à 0 (au lieu de 12,7), mais j'obtiens une marge qui fait moins d'un centimetre!
JC Vandamme.