Pourquoi tu as mis ceci ?
Ben j'ai lu que ?: évitait que les parenthèses soient capturante parce que la première parenthèse capture match[1] et la deuxième parenthèse capture match[2] et la troisième parenthèse (ouvrante j'entend) capture match[3]
En desespoir de cause je me suis dit pourquoi pas mettre ?: pour éviter que la deuxième capture, ça marche mais c'est pas pour autant qu'elle va me compter le chiffre entre accolade comme un répétiteur. (mais ça je le savais pas).
Tout d'abord, ça ressemble à un split sur la virgule. Auquel cas un explode() serait plus approprié que les regex.
Ben en fait les string contenu entre les guillemets ont quelques fois des virgules donc je peut pas utiliser explode.
en fait les données à traiter se composent sous forme de tableau
[0]=> 1," string "," string,string,string "," string "," string "," string "\n
[1]=> 2," string "," string,string,string "," string "," string "," string "\n
[2]=> 3," string "," string,string,string "," string "," string "," string "\n
[3]=> 4," string "," string,string,string "," string "," string "," string "\n
...etc
Voilà je na'i pas la main sur le serveur mais je peut traiter les données sur easyphp avant de les envoyer au server . awk tiens faut que je me penche dessus parce que connais pas.
'u' j'y avait pas pensé, à vrai dire c'était pas mon problem majeur mais vous avez raison de m'y faire penser.

Ripat: Merci pour les liens je les ai parcourru assez vite ce soir, je m'y remettrai demain il est bien trop tard 00:30 faut que je dorme si je veux me lever demain.
Sinon claviotterais au lit. ...
du verbe
claviotter === signifie taper sur son clavier sans violence, ni colère.
Merci à tous bonne nuit.
David.[/b]