J'ai commencé à me documenter j'ai trouvé un howto humoristique. Je voulais vous en faire profiter:
Un réseau informatique est juste un ensemble de trucs qui permettent à des noeuds de se parler entre eux (par `noeuds' on entend ordinateurs, imprimantes, distributeurs de coca ou n'importe quoi dans le genre). La façon dont ils sont connectés n'a pas vraiment d'importance: vous pouvez utiliser des fibres optiques ou bien des pigeons voyageurs. Évidemment, certains choix sont meilleurs que d'autres (surtout si vous avez un chat).
Un peu plus loin:
Un peu d'humour dans ce monde ésotérique au langage hermétique fait beaucoup de bien.Physique: Qu'est-ce qui le compose ?
La seconde chose à prendre en compte est le matériel avec lequel est inter-connecté votre réseau. Le moins cher est sans doute le `sandalenet' dans lequel des gens, souvent mal habillés, portent des disquettes d'une machine a l'autre. Le sandalenet est pratiquement toujours un LAN. Les disquettes coûtent moins de 1 Euro, et une solide paire de sandales peut se trouver pour 20 Euros.
Trouvé sur le site des auteurs de iptables netfilter.org