PHP?LINKS=

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

06 août 2007, 22:14

Je me demande comment les moteur de recherche peuvent trouver les metatags ou les infos d'une page qui est générer par php. Ma page fullnews.php et la meme pour toute mes news. Besoin d'explication afin d'optimiser pour les moteurs de recherche. MErci
Better to fight for something than live for nothing.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

07 août 2007, 01:00

Simplement, lorsqu'ils interrogent le serveur celui ci exécute le script php et ils parsent le code exécuté. Ils savent gérer en général jusqu'à 2 ou 3 paramètres en suivant les liens de ton site (ou d'autres sites qui pointent vers le tiens) mais il est évident que le référencement sera moins performant qu'avec des pages html qui aurait une adresse fixe (et un nom de page en rapport avec le contenu)

Pour améliorer ton référencement, tu peux te pencher sur l'url rewriting qui permet au serveur de rediriger la requête du visiteur qui entre une url du type : "ma_page_référencée_123.html" vers le script "index.php?id=123"
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 août 2007, 03:09

Au passage, le sid des sessions détruit tout référencement. Il faut absolument le désactiver, ou bien trouver une autre manière de faire de la session.

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

09 août 2007, 00:27

toujours pas de reponse, est-ce que quelqu'un pqut m'expliquer pouruqoi quand j'utilise les variables suivant

Code : Tout sélectionner

session_register("abc"); et6 session_register("def");

Quand je fait echo de ces variables sa me retourne seulement 1; je comprend pas pourquoi les variable non pas stocker les valeur prie dans le formulaire par $_POST. Comment je fait aussi pour avoir le SID.

Pour la question des news, je génere une page html a chaque page?id_news=1 avec des metatags et une redirection.

Merci de m'aider.
Better to fight for something than live for nothing.