Javascript impossible à lancer

Ish
Eléphant du PHP | 200 Messages

07 août 2007, 10:01

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon javascript !

J'utilise la bibliothèque JPGraph pour faire des graphique. Il est possible de mettre des liens sur ces graphiques pour soit mettre des fonctions Javascript, soit mettre des liens commerciaux !

Je fais un camembert de résultat qui s'affiche très bien. Je veux mettre une fonction sur chaque part du camembert qui me permettre de faire un détail. Le problème est que la fonction ne se lance même pas (juste des alert(); )

Lorsque je lance mon application sur Firefox et que je lance Firebug, il me dit qu'il ne connait pas la function. Je pense qu'il y a une erreur dans mon code (PHP) qui bloque le javascript malgré que la page s'affiche correctement !!! J'affiche ma page en faisant un html.= ""; et à la fin je fais un echo

Auriez-vous une idée de l'erreur qu'il pourrait y avoir ? Je commence à patauger et je ne vois pas bien ce que c'est !!

je suis désolé, je n'ai pas de code à vous montrer ça serait trop long.

Merci beaucoup
La vie est faite d'imprevu, et l'imprevu fait la vie
Gardez la peche !!

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

07 août 2007, 10:29

Bonjour,

Problème d'interface chaise-clavier. Alt-F4 vivement recommandé pour éviter toute perte de données ! :lol:
Auriez-vous une idée de l'erreur qu'il pourrait y avoir ? Je commence à patauger et je ne vois pas bien ce que c'est !!
Ce qu'il te faut, c'est une voyante extra-lucide, ou alors augmenter la taille des polices de caractère de ton système, ou peut-être tout simplement réfléchir et prendre du recul. A force de trop rester le nez plongé dans un même (gros) code on finit par ne plus rien y voir. :D

PS : je ne me moque pas. Un jour j'ai passé une heure et demi à me creuser la tête sur pourquoi une classe étendue (php4) que j'avais parfaitement écrite ne fonctionnait pas comme prévu. La réponse m'est venue en 30s d'un collègue que j'ai fini par appeler à l'aide : j'avais oublié de renommer le constructeur qui du coup n'était jamais appelé... |*()
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Ish

07 août 2007, 10:47

Aaaaaahhh mais on est au mois d'aout ..... et je suis tout seul et pas de collègue en vue....... :lol: :lol: :lol:

Va falloir que je me coltine tout le code tout entier pour voir si j'ai pas oublié une parenthèse ou quelque chose d'autre comme ça !!!!! :?
Gardez la peche !!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 août 2007, 10:54

Commence par étudier tes alertes ... elles contiennent les endroits où le code à bloqué. A partir de là, et en remontant le code, tu devrais tomber sur l'erreur ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Ish

07 août 2007, 11:20

La seule erreur qu'il me met, c'est lorsque je clique sur le lien, il me dit que 'il y a un objet attendu à la ligne 1' (IE). Sous Firefox avec Firebug, il me dit qu'il ne connait pas la fonction !!

Je n'ai qu'une seule erreur !! Et lorsque je prend le code source et que je le fais valider par le W3C, il n'y a aucun problème !
Gardez la peche !!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 août 2007, 11:59

Attention, la validateur W3C ne valide pas que le code JS soit fonctionnel :?

Si firebug te dit qu'il ne connait pas telle fonction, regarde à quel endroit il l'appelle (ligne de l'erreur).
Si aucune erreur, regarde si la fonction attendue est bien inclue correctement.
Sinon, si la fonction est inconnue, c'est qu'il y a eu une erreur avant la déclaration de la fonction.

Tout ça, c'est pour t'aider à localiser ton erreur ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer