div qui se recharge toutes les x seconde(s)

Mammouth du PHP | 959 Messages

07 août 2007, 19:15

Bonjour, après des heures de "cherchaille" ( :lol: ) je n'ai toujours pas trouvé de script javascript qui permet de faire recharger une div

imaginons :

Code : Tout sélectionner

<div id="div_qui_doit_se_recharger_toutes_les_minutes"> <?php date('i'); ?> </div>
ceci est un exemple vite fais....

et je ne connais pas le Javascript... , je connais document.write, c'est tout :oops: :x

Merci de m'aider ! ^^ :D

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 août 2007, 19:31

Renseigne toi d'une part sur setTimeout/setInterval, et d'autre part sur le principe et l'implémentation d'ajax, voire les librairies déjà conçues.

07 août 2007, 20:20

eum.... bah... eu... je ne sais pas parlé le javascript et j'ai fais plein de recherches :oops: :roll:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 août 2007, 21:21

Comme beaucoup te le diront ici, nous ne sommes pas là pour pondre du code, nous sommes là pour vous aider à le pondre. Si tu ne connais pas javascript, alors il va falloir t'y mettre…

07 août 2007, 21:43

bah... ya pas du code tout fais sur le web, même si j'ai déjà cherché, on a pas tous les même méthode pour chercher.....

mais.... sa va être compliqué à faire ?

getelementchépasquoi('letrucàacctualisé'); settimeout('1000')
oula oula :cry:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 août 2007, 23:01

Bah non, c'est tout simple :

setInterval('machin()', 1000); function machin() { fonction_trucmuche_que_tu_vas_coder_comme_un_grand_pour_actualiser_ta_div('le_nom_de_ta_div'); }
T'as vu, c'est pas si dur que ça le javascript…

08 août 2007, 00:14

alors, se que l'on va faire, on va commenter, parce-que quand on y connait rien, c'est pas facile.....

setInterval('reloadtitle()', 1000); /* Pour que la div s'actualise tout les secondes */ function reloadtitle() /* on créé un fonction reloadtitle() */ { j_aimerais_bien_la_creer__mais_je_ne_sais_pas_ou_y_aller('title'); } /* fin de la fonction */
voila, j'ai changer quelques noms.....
mais seulement, la fonction "j_aimerais_bien_la_creer__mais_je_ne_sais_pas_ou_y_aller()" n'existe pas, donc en fait, si j'ai bien compris, cette fonction va servir à cibler la div, window.document.getElementById() , c'est ça ? si oui sa marche pas....

j'ai mis cela entre <head> et </head>:

<script language="javascript" type="text/javascript"> setInterval('reloadtitle()', 1000); /* Pour que la div s'actualise tout les secondes */ function reloadtitle() /* on créé un fonction reloadtitle() */ { window.document.getElementById('title'); } /* fin de la fonction */ </script>
dans body, j'ai mis :

<div id="title">truc aléatoire</div>
et j'ai même essayé de mettre " onload="reloadtitle()" " dans la balise body, mais, sa ne marche pas....

Merci de votre aiguillage ! :)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

08 août 2007, 00:49

???
Ca ne tient pas en 3 lignes. Ce que tu n'as pas compris, c'est que autant le code qui s'éxécute toutes les n secondes, ca tient en une ligne, autant le code que tu vas devoir écrire pour raffraichir la div, ca va te prendre une page.
Arrête de chercher une fonction toute faite pour ce que tu veux, ca n'existe pas.

08 août 2007, 01:13

ouais peut-être, mais pourrait-tu, s'il te plait, se qu'il ne va pas, se qu'il faut enlever ou mettre, afin, m'éguiller plus quoi.... parce-que là.. moi, j'en sais pas plus :?

Mais sinon, la syntax est correct ?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

08 août 2007, 01:45

C'est juste le raisonnement qui ne va pas.

window.document.getElementById('title');
Ca te permet juste de désigner un élément, ca ne fait rien d'autre.
Et comme je t'ai dis, je ne vais pas te tapper tout le code, je peux juste t'aiguiller vers google et vers la fonction rechercher. Cherche des scripts AJAX pour les modifier et faire ce que tu veux faire, ou bien trouve une librairie. A mon avis, il doit aussi y avoir matière dans les tutoriels.
Bref voilà, je te donne le mot clé : AJAX, à toi de te renseigner sur comment ca marche et comment on l'implémente.

08 août 2007, 02:03

à ok :)

eu. j'ai trouvé ça en AJAX

http://www.editeurjavascript.com/trucs/ ... script.php
http://siddh.developpez.com/articles/ajax/

mais.... dans d'autres sites, il parle de XML :roll:

Mais je ne vois pas trop en quoi cela peut me servir :roll:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

08 août 2007, 10:04

Le xml, c'est lorsque tu as plusieurs éléments de ta page à raffraichir, lorsque tu veux faire une communication plus poussée, car sans le xml, tu as un seul texte quasiment indivisible, lorsque tu as du xml, tu peux le diviser en plusieurs parties/
Donc dans ton cas, si tu n'azs qu'un élément à raffraichir, et pas d'autres informations à faire passer à ta page, tu peux utiliser l'AJAX sans le XML.

08 août 2007, 12:25

effectivement, comme la :
http://www.editeurjavascript.com/trucs/ ... script.php

j'ai aussi vu que AJAX permeter des faire des requêtes HTTP sans à avoir recharger la page, la, oui, je peux être convaincu par AJAX, maintenant, reste à savoir l'utiliser....

je revient sur le lien ci-dessus , eu... ce-code peut me servir ? parce-que je ne voit pas trop.... :?
parce-que en fait, se code, il sers à vérifier dans une base de données si un pseudo (ou autres mots) si il est présent dedans, en fait, pour être franc, je comprend comment il fonctionne :
le client, quand il tape du texte dans le champs, sa envoi un requête à un fichier php qui lui répond 1 si le pseudo existe, 0 si il n'existe pas, et la, javascript réintervient, il répond ok si sa rêque renvoyer est de 0, et "choisi en un autre" si sa requête renvoyé est égale à 1, et sinon, il y a 2 autres conditions qui permette de de "crier" ou pas si le pseudo est trop cours....
voilà, maintenant la description faite, je pense que ce code ne va pas m'êtres d'une grande utilité...

puisque en en fait, je fais une sorte de radio Web et... les titre sur la page ne s'actualises pas.. et j'aimerais bien qui s'actualise tous seul dans sa div ; je sais, je sais, vous allez me dire :
<meta http-equiv="refresh" content="3" />
mais non, puisque dans cette page, il y a un media player qui li le flux, et si on recharge la page, ben le flux se recharche puis donc sa fais des coupure et au final, c'est agasant donc déjà cette solution, c'est à éliminer....
et pour afficher les titre, le serveur streming à déjè des page web intégrer, est donc pour afficher le titre, il utilise le code suivant :

</xsl:if><xsl:value-of select="title" />
encore un fois, s'a s'affiche , mais sa s'actualise pas....

Merci de votre aide ! :D

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

08 août 2007, 17:28

Laisse tomber xml et xsl. Dans le script que tu as trouvé, ne prends que la connexion au serveur, la récupération du résultat dans ton script, et aussi le traitement de la réponse (en gros, pour la réponse, tu affiches direct le contenu du div à partir de ton script php, et dans ton script js, tu mets direct la réponse dans le div, avec window.document.getElementById('ton_div').innerHTML et ton_objet_xhr.responseText.

08 août 2007, 17:33

il faut du php ? :(

le serveur n'a pas php, normal, puisque c'est un serveur de webradio....