Je cherche un moyen de modifier une seule ligne d'un jeu d'enregistrement.
Voici la situation:
Je dispose d'une table PRODUIT qui contient les différents produit existant sur le marché.
Je dispose d'une table PRODUIT_CATALOGUE qui contient les produits qui sont présent dans la table PRODUIT ainsi que le fournisseur.
(Donc ma table PRODUIT_CATALOGUE peut contenir plusieurs fois le même enregistrement de PRODUIT.
Ce que j'ai pour l'instant:
Un formulaire qui affiche les produits après avoir fait une recherche. Il retourne les résultats sur la même page.
Ce que je cherche à faire:
Après avoir fait la recherche d'un produit sur PRODUIT, il se peut que le résultat contienne plusieurs lignes (ma recheche se base sur un %LIKE%).
Je voudrais pouvoir sélectionner une ligne afin de l'ajouter dans la table PRODUIT_CATALOGUE.
En récupérant cette ligne, je devrais pouvoir récupérer ces différents valeurs et y ajouter un fournisseur.
J'utilise cette méthode pour le formulaire de recherche:
Code : Tout sélectionner
<form method="post" action="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>">Code : Tout sélectionner
<!-- *************************************************************************************************
Affichage de la liste - Rechercher
****************************************************************************************************-->
<div class="SELECT_div">
Voici la liste des types disponibles : <br />
<?php
$result=$connexion->query($query);
$result->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);//on dit que le resultat soit récupérable sous forme d'objet
while($lig=$result->fetch()){//on récupère le liste des types
echo $lig->PRO_LABEL.' ';//on affiche les types
echo $lig->PRO_AUTEUR.' ';//on affiche les types
echo $lig->PRO_TITRE.' ';//on affiche les types
echo $lig->TYP_LABEL.'<br />';//on affiche les types
}
$result->closeCursor();//on ferme le curseur des résultats
?>
</div>
<!-- Fin Affichage de la liste - Rechercher ----------------------------------------------------- -->
Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre?
Merci de votre aide.
Je crois avoir trouvé la solution. J'ajoute un lien qui contient l'identifiant du produit.
Code : Tout sélectionner
while($lig=$result->fetch()){//on récupère le liste des types
echo $lig->PRO_ID.' ';//on affiche les types
echo $lig->PRO_LABEL.' ';//on affiche les types
echo $lig->PRO_AUTEUR.' ';//on affiche les types
echo $lig->PRO_TITRE.' ';//on affiche les types
echo $lig->TYP_LABEL.' ';//on affiche les types
echo "<a href='2modif.php?reference=".$lig->PRO_ID."'>Ajouter au catalogue</a>";//<a href="2modif.php?reference=val2send">test</a>
echo "<br />";
}