session_register

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

09 août 2007, 22:44

toujours pas de reponse, est-ce que quelqu'un pqut m'expliquer pouruqoi quand j'utilise les variables suivant

Code : Tout sélectionner

session_register("abc"); et6 session_register("def");

Quand je fait echo de ces variables sa me retourne seulement 1; je comprend pas pourquoi les variable non pas stocker les valeur prie dans le formulaire par $_POST. Comment je fait aussi pour avoir le SID.

Merci de m'aider.

Je sais que je relance le suject mais jai besoin d'Expliquation
Better to fight for something than live for nothing.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

09 août 2007, 23:42

session_register() est une fonction et pas une variable. Elle a uniquement pour effet de définir une variable dans session, et retourne TRUE ou 1 si la variable a été enregistrée correctement dans la session.

Ta variable est accessible via la super gobal $_SESSION : $_SESSION['abc'] et si tu veux qu'elle ait la valeur d'une variable dans $_POST, c'est à toi de lui affecter.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

10 août 2007, 23:31

Une derniere question commend je fait pour avoir le id de la session SID.

Merci Ryle pour l'explication. c'Est vraiment très apprécié.
Better to fight for something than live for nothing.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

11 août 2007, 00:29

Tu peux utiliser la fonction session_id() pour lire ou modifier l'id de la session, ou bien la constante SID :)
Constantes pré-définies
Ces constantes sont définies par cette extension, et ne sont disponibles que si cette extension a été compilée avec PHP, ou bien chargée au moment de l'exécution.

SID (chaîne de caractères)
Constante contenant le nom de la session et l'identifiant en cours, sous la forme "name=ID" ou une chaîne vide si l'identifiant de session a été défini dans un cookie de session.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...