compteur de message

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

13 août 2007, 13:21

Béh justement je ne sais pas trop j'ai essayer de mettre ça en le reprenant d'un script mais il m'affiche tout le temps le chiffre '2'
$compteur = 1; $compteur <= $message; $compteur++;
:-*
La première chose à faire en reprenant un script c'est essayer de le comprendre.

ce petit morceau de code est fait pour aller dans une boucle for.

en le mettant comme tu l'as fait dans ton code ça veut dire ça :
1. tu initialises ton compteur à 1
2. tu compares ton compteur à la variable $message
3. tu incréments ton compteur, il vaut alors 1+1=2.

Et là normale que ton compteur vaut toujours 2...

Avant d'écrire du code, essaie de formaliser avec des idées ce que tu veux faire :
- compter le nombre de commentaires?
- stocker avec le commentaire son numéro?
- lire le numéro du dernier commentaire?
- donner au nouveau commentaire le prochain numéro?

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

13 août 2007, 13:35

J'aimerais lire le numéro du dernier commentaire, parce que c'est pas la position final de $compteur.
J'aimerais le mettre dans un lien comme un blog (ex: '3 commentaires')
Et j'aimerais aussi l'utilisé pour compter le nombre de commentaire !!! j'aimerais utilisé ce script pour des commentaires et pour un livre d'or.
Mais je ne pense pas que cela change mon code juste l'emplacement de $compteur, non ?? :roll:

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

13 août 2007, 13:44

dans un premier temps il va falloir lire ton fichier et récupérer la dernière valeur du compteur.
Ensuite tu incrémentes cette valeur de 1 et tu la places comme compteur dans le nouveau commentaires.
$compteur = $dernier_compteur($stock);
$compteur ++;
en gros c'est rien de plus que ça, maintenant à toi de trouver un modèle pour ton fichier texte pour que la valeur du dernier compteur soit facile à récupérer.

Ce n'est pas une histoire de code, c'est une histoire de modèle. C'est pas en plaçant ton morceau de code à différents endroits que tu vas résoudre ton problème.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 août 2007, 16:20

Et le fichier .jem, je l'ouvre avec quoi ??
C'est un fichier texte, ça s'ouvre avec n'importe quel bloc-note. J'ai mis une extension exotique, ça limite un peu les risques de dégâts, et aussi (à l'époque) par curiosité. En fait, l'extension n'a qu'une importance relative, c'est le format qui importe et en l'occurrence, c'est un format texte tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: