lien en bas de page

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

14 août 2007, 14:33

Bonjour,

j'ai un peu de mal pour placer un lien en bas de page.
Pour l'instant, j'ai un conteneur pour la page et un lien avec ces styles :

Code : Tout sélectionner

.conteneurPrincipal { position:absolute; left:10px; top:80px; height:430px; width:100%;} .lienRetour {position: absolute; bottom: 0;padding-top: 20px;clear: both;}
et le code php :
<div CLASS="conteneurPrincipal">
..............
<div align="left" CLASS="lienRetour"><A HREF="....">retour</A></div>
</div>
le but étant que:
- si le contenu de la page ne prends pas toute la hauteur de la fenêtre, le lien RETOUR se place en bas de la fenêtre quand même.
- si le contenu de la page prends plus que la hauteur de la fenêtre, le lien se place en dessous du dernier élement de la page.

Mon code fait à peu près ce que je veux sous IE6 mais pas du tout sous Firefox, le lien se place toujours au même endroit c'est à dire à une hauteur absolu de 430 pixels.

Mammouth du PHP | 536 Messages

14 août 2007, 15:45

Je dirais qu'il faut plus te fier a firefox qu'à IE. Si IE lit correctement et affiche ce que tu veux c'est de la chance et c'est cazr il interprète mal le code... lol

Donc si j'ai bien compris tu veux que ton lien soit tout en bas de ta page si le contenu n'occupe pas tout sinon soit en bas du dernier élément de ton contenu.

Et en faisait comme ça :
..............
</div>
je ne suis pas sur de moi,mais bon, on ne sait jamais...
Un prof désespéré à son élève :
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?
- Non, c'est votre note, sortez !!

pat
Eléphant du PHP | 132 Messages

14 août 2007, 15:47

Bonjour,

ajoute un style

body {margin: 0}

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

16 août 2007, 09:13

Et en faisait comme ça :
..............
</div>
dans ce cas il me met le lien en bas de la fenêtre c'est à dire que sans défilement c'est bon, mais dès que le contenu dépasse la taille de la fenêtre, le lien reste à une hauteur égale à la taille de la fenêtre (donc sur le reste de l'affichage)
ajoute un style

body {margin: 0}
je ne vois pas l'interêt ??

*edit : j'ai finalement trouvé un tuto qui explique très bien.