Bon ça fait déjà plusieurs fois qu'on me le dit alors, visiblement y a un truc que je pige pas.
Alors je vais essayer d'être intelligent
En ce qui concerne le passage en base de donnée, sans avoir lu ton code, comment comptes-tu savoir, lorsqu'un utilisateur se connecte, quelles sont les informations qui lui sont liées ?
Ton problème se situe au niveau du passage de l'identifiant de session, c'est à dire l'identifiant qui permet de savoir quelle session est associé au visiteur, pas à l'endroit où sont stockées les informations liées.
OK, bon j'ai une base données client avec des identifiants mot de passes et autre infos, quand il sont loggés ils ont acces à certaines pages notamment les panier, les infos du panier sont stockées dans la session.
ma session.name est PHPSESSID par default.
Alors question:
Si je récupère le PHPSESSID dans l'url par une page php
que j'utilise cette variable pour que le client se logge
puis que je renomme la session avec session_name ('N_session');
Est-ce que je peux éviter les problemes de blocages de cookies. ???
-- en nommant bien sure session_start('N_session') à chaque début de script --
Ou alors est-ce que les psychotiques qui bloquent les cookies sont suffisemment assez rare pour qu'on les ignore.
à ce moment là est-il possible au moins de détecter les cookieBloquer (= se dit d'une personne psychotique qui interdit arbitrairement les cookies sur son ordinateur de bureau),
je dit ça parce que il n'y à rien de plus embêtant que de tomber sur une page avec un message d'erreur php.
faudrait au moins une page html disant: vous êtes un psychotique arbitraire !!!
suivi d'un bouton: retournez à la page précédente.
Je tourne ça en comique mais si cette solution est possible je prends.
Merci d'avance pour vos réponses et aussi pour le temps que vous consacré à répondre à des questions bizarres.
David.