Recuperer le contenu d'un select (pas la valeur)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 août 2007, 18:23

Bonjour,

J'ai une combo déclarée comme ceci:

Code : Tout sélectionner

<form action=mapage.php method='post'> <input type='submit' value='Afficher' /> <select name="cat" size="1"> <option value="0" selected="selected">tous les produits</option> <option value="1">Bouchons</option> <option value="2">Couteaux</option> <option value="15">Cuillières</option> </select> </form>
Quand je test $_POST['cat'], j'obtiens selon la selection faite soit 0, 1, 2 ou 15 . Je voudrais connaitre le contenu de l'option en fonction de cette valeur. C.a.d 'Bouchons' si c'est la valeur 1, 'Cuillières' si c'est la valeur 15. Comment je peux le codifier ?

Merci pour votre aide.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 août 2007, 18:27

Bah tu fais un tableau dans ton script qui correspond à ce que tu affiches dans le formulaire, et tu cherches dans le tableau l'index que tu as récupéré dans le formulaire…

Invité

16 août 2007, 18:38

Heu...oui, je vois ce que tu veux dire mais pourrais tu me donner concrètement un exemple ? Je débute sur ce langage et ne maitrise pas encore la syntaxe.

Merci

Eléphant du PHP | 193 Messages

16 août 2007, 18:53

Question idiote, mais

Code : Tout sélectionner

<option value="Bouchons">Bouchons</option>
ça fonctionne pas?

Invité

16 août 2007, 18:58

Non parceque ma balise select est remplie automatiquement par un precedent traitement. Je ne peux pas y toucher et donc ne recupère que les valeurs $_POST['cat'] (0,1,2,8,etc.)

Eléphant du PHP | 193 Messages

16 août 2007, 19:15

Attends, je suis pas, si ici tu récupères le numéro de catégorie et que tu affiches un objet, c'est bien que tu sais associer les deux informations non? Si tu sais que '2' c'est 'Couteaux' et '15' c'est 'cuillères' quand tu remplis ta liste déroulante tu dois être capable de le faire dans l'autre sens non?

Invité

16 août 2007, 19:27

Yes, tu as raison, j'ai finalement retrouvé le tableau associant les valeurs.
Merci beaucoup ;)