@calimero
Dans phpinfo tu trouveras la directive max_execution_time qui fixe le temps maximum d'exécution d'un script.
Si ton hébergeur le permet, tu peux essayer
ini_set('max_execution_time', 0);
en début de ton script pour désactiver la fonction (0 indique illimité);
Un autre moyen - toujours si ton hébergeur le permet, entre autre il faut que php ne soit pas en safe mode - pour contourner max_execution_time est d'utiliser la fonction set_time_limit() que tu peux insérer au début de ta page PHP.
Ainsi
set_time_limit(300);
fixe la durée max d'exécution d'un script à 5 min et
set_time_limit(0);
indique une durée illimitée.
Mais il y a également upload_max_filesize (souvent fixé à 2 M) et post_max_size 8M qui limitent le téléchargement pour les gros fichiers (ou plusieurs petits).
Toujours si l'hébergeur le permet tu peux essayer de mettre
Code : Tout sélectionner
php_value upload_max_filesize 50M
php_value post_max_size 50M
dans un fichier .htaccess pour permettre 50Mo par exemple.
Attention : si l'hébergeur ne permet pas de modifier la config via un fichier .htacess , ça risque fort de planter l'accès à ton site. Il faut donc avoir un logiciel ftp sous la main pour pouvoir effacer ce fichier (ou en mettre un autre à la place) en cas de pépin.
Certains hébergeurs mutualisés permettent ces configurations, mais c'est loin d'être la majorité.
Par exemple il me semble qu'
infomaniak ne le permet pas, non plus OVH et non plus online.net (un de mes hébergeurs) qui ne permet pas de modifier la config serveur via un fichier .htaccess. Corrigez moi si je me trompe, ça a peut-être changé depuis.
Le seul mutualisé que je connaisse qui permette cette config est seconde.fr (j'ai testé avec succès des fichier de 50 Mo).
Si vous en connaissez d'autres merci de les indiquer. Le pb est que ces possibilités de configuration ne sont jamais mentionnés dans les offres d'hébergement.
Note: on peut utiliser les fonction ftp de php pour un téléchargement de fichier, ce qui est plus indiqué comme le souligne Sékiltoyai. Mais on se heurte au mêmes problèmes pour la configuration.