Transfert travaux SQL Designer vers PhpMyAdmin

Eléphant du PHP | 130 Messages

19 août 2007, 06:01

hello tout le monde,

Peut-on m'expliquer comment transférer proprement tout mon travail avec sur sql designer vers phpmyadmin sans message d'erreur stp ?

J'ai essayé à plusieurs reprise mais sans succès, je suis obligé de reéditer manuellement tout dans phpmyadmin !

Merci infiniment.

@+[/list]

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 août 2007, 09:41

...sql designer vers phpmyadmin sans message d'erreur stp ?...
Et si tu citais les messages d'erreur obtenus ? Ça aiderait à cerner la nature exacte du problème tu ne crois pas ??
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

19 août 2007, 22:54

Hello Cyrano,

Tout à fait, c'est vrai.
Voici le message d'erreur lorsque je fais un import de BDD de SQL Designer vers phpmyadmin :

#1067 - Invalid default value for 'date_insertion'

Merci de ton aide.
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit,
Mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va ...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 août 2007, 06:13

En français, ça donnerait : "Valeur par défaut invalide pour la colonne 'date_insertion'"En clair, tu dois modifier la requête pour affecter une valeur de date par défaut valide du style "0000-00-00" pour un type DATE ou "0000-00-00 00:00:00" pour un type DATETIME.

Quand un générateur crée des requêtes SQL, il convient toujours de les inspecter pour vérifier que le code est valide pour le SGBD visé.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

20 août 2007, 10:13

Hello Cyrano,

Le problème c'est qu'il n'y a que des erreurs qui se succèdent.
Je vais voir directement sur le site.

Merci quand même pour l'explication.

@+
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit,
Mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va ...