Connexion mode graphique Windows/Linux (bureau à distance)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

19 août 2007, 16:43

Et le tuto tu l'as lu ?

Mammouth du PHP | 959 Messages

19 août 2007, 16:47

celui là ?
http://www.lea-linux.org/cached/index/I ... 7.png.html#

bien sûr ! mais c'est sous mandrake et il en disent pas plus d'avantage :roll:

Modérateur PHPfrance

19 août 2007, 16:57

Mandrake c'est l'ancien nom de Mandriva, ça m'étonnerait que ça ait tant changé depuis...

Bref, si tu cherchais "vnc" dans le gestionnaire depackage, et que tu essayais de faire comme dans le tuto ?

19 août 2007, 17:05

yep !

j'ai recherché "vnc"

c'est trouvé les choses suivantes :
- tighvnc-1.2.9-13.2mdv2007.0 (installé par défaut)
- tighvnc-doc-1.2.9-13.2mdv2007.0
- tighvnc-server-1.2.9-13.2mdv2007.0

donc j'ai essayer d'installer les 2 autres, et maintenant, il sont installer, mais comment utiliser les dernier ??

Modérateur PHPfrance

19 août 2007, 17:11

J'en sais rien, j'ai pas de Mandrake sous la main, j'ai jamais installé VNC sur Linux, donc je ne saurai pas quoi dire.

Mais, et excuse moi si tu me trouves désagréable, j'ai vraiment l'impression que tu te précipites sur ce forum dès que tu as une question, que tu ne cherches rien tout seul et que la débrouillardise n'est pas ton fort.

Par exemple, ça t'a pas rajouté un programme dans la liste ?
T'as fais un coup de Google avec "tightvnc" ?

Ici c'est un forum de développeurs PHP après tout...

19 août 2007, 17:14

j'ai chercher ;)
Autre
Autres discussions sérieuses, concernant le développement, l'informatique, etc...
Modérateur Modérateur
:roll:

Modérateur PHPfrance

19 août 2007, 17:29

Ce que je voulais dire, ce n'est pas que tu n'as pas le droit d'en parler, c'est que ce n'est pas ici que tu trouveras les meilleures réponses concernant ton problème.

Et que tu viens ici poser la question "comment je fais pour utiliser VNC ?", mais tu n'es même pas allé voir sur le site de TightVNC où il y a :
- une FAQ : http://www.tightvnc.com/faq.html
- une documentation : http://www.tightvnc.com/docs.html

Pareil pour la gestion des programmes sous Linux, si tu cherchais à te renseigner un peu (et c'est vraiment facile vu la masse de docs) tu trouverais facilement, et tu n'aurais besoin de poser des question que quand tu n'y arriverais vraiment, vraiment pas.

Alors tu fais comme tu veux, mais en te précipitant sur un forum dès que tu as une question tu vas déjà perdre du temps (poster, attendrela réponse, réexpliquer etc, c'est plus long que de trouver l'info sur le net) et agacer les gens qui sont fatigués de répondre à des questions simples, surtout lorsque l'info est facilement disponible par une petite recherche sur Google.

L'informatique, c'est 50% du temps passé à lire de la doc, des tutos, et faire des recherches sur internet.
Et si tu as vraiment cherché, j'aimerais bien savoir comment tu fais parceque nous on trouve plein de choses à chaque fois :)

19 août 2007, 17:35

t'inquiète pas, des recherches, j'en ai fais beaucoup..... ;)

EDIT: j'ai essayé cela :

Code : Tout sélectionner

[root@localhost Desktop]# rpm -ivh tightvnc-server-1.3.9-1.i386.rpm erreur: Dépendances requises: rtld(GNU_HASH) est nécessaire pour tightvnc-server-1.3.9-1.i386 [root@localhost Desktop]#

Modérateur PHPfrance

19 août 2007, 17:42

Mais tu viens de nous dire que tightvnc était installé ???!!!

19 août 2007, 17:49

bah oui, mais j'ai essayer de l'installermoi même, parce-que là, ça dit que c'est installé mais dans le gestionaire de packetage, mais je ne sais pas comment faire pour exploiter cela...

Modérateur PHPfrance

19 août 2007, 17:55

Et si tu essayes de taper une des commandes dans un Shell ?
http://www.tightvnc.com/vncviewer.1.html

19 août 2007, 18:03

une commande ?
Mais il faut que le logiciel soit installer est en marche pour que ça marche nan ?

Modérateur PHPfrance

19 août 2007, 18:10

Essaye et arrête de poser des questions un peu ! :P

Ton serveur est installé (enfin c'est ce que tu as dis).
Moi d'après ce que j'ai lu dans la doc, je dirais plutôt que c'est la commande qui permet de lancer le serveur.

Il faut vraiment que tu apprennes à prendre des initiatives, à essayer des choses plutôt que de systématiquement poser des questions.

19 août 2007, 18:18

ok, donc j'ai tapper
vncviewer dans Konsole, j'obtient une toute petite petite fenêtre avec écrit serverDialog en titre et dans cette petite fenête il y a écrit "VNC server :" avec une barre blanche, on peut écrire des choses dedant...

PS: en cherchant "vnc" sur mon ordinateur j'ai trouvé ce chemin :
usr/share/vnc

Merci de votre aide !

EDIT: par curiosité, j'ai essayer de taper
"vncserver" dans Konsole, il me demande un mdp, j'ai mi le même mpd que root, mais je ne sais pas si le serveur est lancé... je vais faire des test...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

19 août 2007, 20:32

Deux choses :
ça dit que c'est installé mais dans le gestionaire de packetage, mais je ne sais pas comment faire pour exploiter cela...
Si c'est installé "dans ton gestionnaire de paquets", alors c'est tout de même logique que c'est installé sur ton ordinateur (la réciproque est fausse au passage)…
L'informatique, c'est 50% du temps passé à lire de la doc, des tutos, et faire des recherches sur internet.
Là je ne peux pas ne pas plussoyer. La doc, dans absolument tous les domaines, cela fait gagner un temps monstre, autant à ceux à qui tu poses des questions, qu'à toi. Si jamais tu envisageais de faire carrière dans l'informatique, il faudra que tu passes par là.