Je ne code qu'en anglais. Pense à l'internationnalisation, pense au fait que l'informatique c'est de l'anglais, donc il est logique d'écrire les programmes en anglais aussi (on ne met pas les commentaires en anglais, mais au moins le code …)
Bien entendu
Tu as du comprendre que mes remarques sont sur le mode humorisitique. Difficile de n'employer que le français sur un forum informatique, et parfois improductif. Je parlais pour un contexte plus général.
J'ai travaillé quelques années comme commercial - avec en préambule : techniques de ventes, psychologie de la communication A.T., P.N.L. etc. - et je suis effaré d'avoir constaté comment certaines techniques très simples peuvent induire des effets décisifs à court ou moyen terme.
Bien entendu, tout le monde n'est pas sensible à l'induction, mais on joue sur le nombre. Il n'est pas nécessaire d'être convaincu à 100% pour déclencher l'achat d'un produit, pas plus qu'il n'est nécessaire de convaincre tout le monde pour obtenir une majorité décisive.
Je pense, mais ça doit être l'âge (ou peut-être l'expérience), que la planète - et donc moi-même - se porteront d'autant mieux qu'il subsistera une diversité culturelle et biologique. Et c'est à mon avis un excellent indice pour la démocratie, également.
Enfin bon, on s'est un peu égaré du billet initial, mais mosquitout a certainement oublié de cliquer sur résolu.
EDIT En fait, j'avais écrit "on s'est un peu égaré du
post initial" mais le correcteur automatique de Firefox m'a souligné en rouge. Merci FF. I' am damned