Firefox 1.0.4 instable ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

20 mai 2005, 22:16

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai apprécié l'alternative proposée par Firefox 1.0,
seul navigateur capable de tailler véritablement des croupières à Internet Explorer
et compensant ainsi la longue absence sur le terrain de Netscape
(jusqu'à sa version 8.0.1 que j'ai téléchargée aujourd'hui même !)

Même si j'utilise simultanément IE, Opéra (à présent Netscape 8.0.1 et parfois Lynx)
pour tester mes dév', je suis devenu accro à Firefox.

Problème :
Depuis que j'ai installé la mise à jour 1.0.4, je rencontre beaucoup de bugs jusqu'alors inexistants.
Très fréquemment, Firefox plante et toutes les fenêtres de mon navigateur se ferment
après l'affichage d'un message d'erreur laconique, qu'on croirait écrit par Microsoft.
Cela ne m'était jamais arrivé avec les versions 1.0, 1.0.1, 1.0.2 et 1.0.3.

Avez-vous observé ce phénomène ?
La version 1.0.4 est-elle en cause ?
A-t-elle quelque chose contre Windows XP pro SP1 ?
Dois-je faire piquer mon si joli petit renard rouge ?

Mammouth du PHP | 983 Messages

20 mai 2005, 22:26

J'ai XP sp1, la même version de FF que toi mais aucun plantage... Par contre, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) qu'il est plus lent qu'avant...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 mai 2005, 22:52

Personnellement, j'ai la même version de Firefox 1.0.4 avec Win XP Pro SP2 et j'ai des plantages très rares avec demande d'envoi de rapport de bug, mais depuis la dernière mise à jour à 1.0.4, je crois que ça n'est arrivé qu'une ou deux fois, pas plus.

Dans l'ensemble, je n'ai rien remarqué de significatif.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 139 Messages

20 mai 2005, 23:44

c'est peut etre un theme ou une extension qui foire avec la 1.0.4.

sauvegardes tes parametres, désinstalle firefox et réinstalle la 1.0.4 complete pas la mise a jour.

ca devrais aller

sur gentoo, windaube xp pro +sp2 et w2k+sp4 aucun probleme avec la 1.0.4....
je touche du bois :lol:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

20 mai 2005, 23:49

c'est peut etre un theme ou une extension qui foire avec la 1.0.4.
Je n'en ai pas installé de nouveau depuis ma version 1.0.3.
La dernière modif que j'ai apportée est le passage de Firefox à 1.0.4.
Aucune autre modif.

Je vais p't-être tenter le désinstall/réinstall complet...
(mais ça m'emm... !)

Eléphant du PHP | 139 Messages

20 mai 2005, 23:56

Je n'en ai pas installé de nouveau depuis ma version 1.0.3.
c'est ce que je voulai dire, c'est peut etre un theme ou une extension qui soit pas compatible a 100% avec la 1.0.4.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

21 mai 2005, 00:03

Si tu le désinstalles, les extensions et préférences seront conservées, donc tu peux y aller. Mais si c'est une extension qui foire, elle foirera toujours autant ;)

J'ai XP Pro SP1, FF 1.0.4 et pas de soucis. Pourtant j'ai une install bien personnalisée, voire bidouillée :lol:

Les extensions que j'utilise sont:
- Google Trad. (une extension maison)
- Bloglines toolkit
- HtmlTidy
- ForecastFox
- ieview
- Adblock
- FlashGot
- StatusbarClock
- ScrollbarAnywhere

J'ai un peu customisé les options, par exemple côté lenteur si je vais sur about:config, j'ai un "flashblock.enabled" à true (j'ai l'extension FlashBlock mais elle n'apparait pas dans la liste des extensions), et j'ai "browser.turboenabled" à true (c'est censé accélerer le truc, en effet il prend moins de ram mais je n'ai pas noté d'accélération particulière).

À part ça, rien de particulier dans mon install, donc vérifie, peut-être que le mode turbo est activé par exemple, il parait qu'il rend la chose instable (je n'ai pas noté d'instabilité particulière). Un détail cependant, mon SP1 date un peu, et j'ai moultes mises à jour non effectuées (c'est volontaire), peut-être un patch qui ne colle pas bien avec FF ?

21 mai 2005, 00:06

Je viens de faire ces modifications dans la config de FF et la différence se fait sentir ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

21 mai 2005, 00:15

Je viens de faire ces modifications dans la config de FF et la différence se fait sentir ;)
ça déchire :)

21 mai 2005, 00:52

:D