Bonjour,
Je me demandais, étant novice en matière d'hébergement, quelles étaient les questions essentielles à se poser avant la réalisation de l'hébergement de son site web ?
En gros, un cahier des charges minimal pour un hébergement correct dans un contexte professionel , et non personnel. (Pour cela on peut recourir à free, multimania...Ca c'est ok).
Bon, je sais bien qu'il faut compter sur la bande passante, la charge serveur, l'espace alloué, les bases de données mises à disposition, les langages pris en compte, savoir si on veut un hébergement mutualisé ou un serveur dédié etc etc.
Mais plus précisément, peut on se référer à des données concrètes?
Par ex: pour un site qui compte 1000 utilisateurs quotidiens, y a t'il des statistiques parlantes, des chiffres qui permettent de mesurer l'ampleur de la charge occasionnée, de calculer ça de façon précise avec des outils appropriés?
Est ce qu'il existe des livres parlants sur le sujet, des sources d'informations indispensables avant de se lancer?
Sinon en matière d'administration de serveur dédié, quelles sont les compétences mises en jeu? Sachant que j'ai un bon niveau en administration linux, serveurs web en intranet, BDD mysql, connaissances réseaux (tcp-ip)...
Je vous remercie pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
Salut.
[/b]