En fait il faudrait surtout voir à quoi ressemblent ces "bugs". En général il s'agit d'erreurs qui étaient présentes sous PHP4 mais cachées par défaut...je me retrouve avec plein de bug...
J'ai été confronté à deux bug en passant de php 4 à php 5 :Bonjour,
je me retrouve avec plein de bug...
Merci d'avance
Tu pourrais installer WAMP en local et tester il y a un pack qui te permet de passer de php4 à php5 et vice versaBonjour,
je viens de recuperer un site heberger sur du php4, en l'installant sur mon serveur en php5 je me retrouve avec plein de bug...
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de simuler un hebergement php4 avec par exemple un fichier htaccess ? ou quelque chose dans le genre ?
j'ai chercher sous google sans succées...
Merci d'avance
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.je vais regarder tes liens plus en details, mais ca me fait un peu peur...installer php4 ET php5 sur ton serveur
En faite au depart j'ai eu des bugs avec les chemins d'accées aux includes.En fait il faudrait surtout voir à quoi ressemblent ces "bugs"
Code : Tout sélectionner
$VARS['header'] = "header.inc.php";
$VARS['footer'] = "footer.inc.php";
Tu n'est pas un peu optimiste là? Surtout pour un site dont tu n'a pas vu le code et dont tu ne connais pas le nombre de pages?Je ne pense pas que tu en aies pour plus d'une heure pour faire les quelques modifications nécessaires pour que le site passe parfaitement sous php5. Tu as cité et apparemment réglé presque tous les problèmes les plus classiques.
Entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut gérer cette montée en version. Par contre qu'entends-tu par "brève échéance".Pour info, les hébergements mutualisés php4 sont tous voués à passer à php5 à brève échéance, donc retrouver un hébergement php4 n'est pas une bonne solution. Il faut gérer cette montée en version, même si ça demande quelques petits efforts.
Parfaitement... Mais tu as une autre idée pour le motiver ?Tu n'est pas un peu optimiste là? Surtout pour un site dont tu n'a pas vu le code et dont tu ne connais pas le nombre de pages?
Tout est relatif et question de point de vue en la matière... Je veux juste insister sur le fait que ça lui pend au nezEntièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut gérer cette montée en version. Par contre qu'entends-tu par "brève échéance".
La durée de vie moyenne d'un site web aujourd'hui, et à fortiori d'un script installé, doit avoisiner 3-4 ans ~maximum~ (estimation pifométrique made-in-moi, vous pouvez critiquer sans vergogne). A mon avis toujours, dans ce laps de temps, 80% des utilisateurs auront soit fermé le site, soit changé de script, soit mis à jour le script avec une nouvelle version. Et dans les deux derniers cas, si le script en question nécessite php5 pour tourner, que faire ?PS : Heu, je dis surtout pas ça pour encourager à continuer de développer en php4 ou de ne pas rendre les scripts compatibles PHP5, on est d'accord là dessus.
Mais comme il existe un parc conséquent de scripts PHP4 dont les clients sont parfaitement satisfaits, je me dis que les hébergeurs vont continuer à suivre ce marché tant qu'il subsistera. Il est plus facile de garder un client que d'en gagner un nouveau
Perso les deux mutualisés que j'utilise mettent leur version à jour régulièrement. Le premier reste en php4 tout en augmentant les versions apache, php et mysql, et le second propose PHP4 ou PHP5A titre personnel, j'aurais tendance à fuir l'hébergeur qui ne met pas à jour ses logiciels, en particulier apache, php et mysql -des logiciels sur lesquels on a tout de même envie de compter question sécurité, entre autres- sur ses serveurs mutualisés.