Le Java c'est le mal

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

31 août 2007, 17:23

Il fallait juste que j'exprime mon désarroi face à un langage qui nécessite de spécifier sur quel domaine, namespace ou je ne sais quoi on fait toute action.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

31 août 2007, 17:33

Oh le vieux troll qui va partir en cacahouète ! Les javaïste c'est susceptible tu devrais faire gaffe :P

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

31 août 2007, 18:12

Je plussoie, le java est un langage miteux.

Ce que je déteste le plus, c'est qu'il est à moitié abstrait et à moitié concret. D'un côté on te fait utiliser des classes, tu as le nettoyeur qui te libère automatiquement les ressources (d'ailleurs son fonctionnement est tout de même méga con), mais d'un autre côté il faut savoir que ton int fait 32 bit, le tableau ne peut pas avoir une taille dynamique…

Autre chose, je ne sais pas si vous avez déjà utilisé swing, mais le principe de gestionnaire de layout est aussi plutôt incompréhensible, on ne pourrait pas placer directement les objets là où on le souhaite, on est obligé de passer par une classe qui va le faire à notre place, mais en moins bien…

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 août 2007, 18:52

Je serais tenté de vous dire : stop! En fait, peut-être bien que vous ne vous posez pas la bonne question. On ne peut pas dire que le Java est bien ou pas, pas plus qu'on ne peut le dire pour PHP, Cobol, C# ou autre. Ce qu'on peut tenter de dire en revanche, c'est Ce langage est adapté pour ce que je veux construire... ou non.

Reste que la programmation en Java, c'est du pur objet si je ne fais pas erreur et là, on rentre dans l'abstraction. Certaines librairies peuvent être intéressantes si leurs créateurs n'ont pas poussé l'abstraction intellectuele trop loin dans les cultures de chanvre :mrgreen: Enfin, on ne peut pas comparer le PHP et le Java : ces deux langages, quoique présentant des similitudes, n'en ont pas moins des vocations différentes.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

31 août 2007, 19:22

Ah non ! Croiser les effluves, ça c'est mal !! ;)

Pis Java c'est large, ça se borne pas juste à 3 trucs qui vous pourrissent la vie... une application swing n'a rien à voir avec une servlet, qui n'a pas grand chose à voir non plus avec un ejb. Vient ensuite le jsp, joyeusement similaire à ce qu'on peut faire en php.. bref, je rejoins Cyrano : tout est question d'utilité.

Le plus beau dans l'histoire c'est de découvrir avec joie et entrain que chaque nouvelle version de php tend à nous rapprocher de ce qui se fait en java... votre communauté est damné !! ;) MOUAHAH AH AHAH AHAH ARKh ark kof kof... humpf :x

Ryle - javaïste susceptible à plein temps, et phpiste renfrogné le reste de l'année ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 291 Messages

31 août 2007, 19:32

Je n'ai pas le temps de répondre de manière détaillée, mais... Vive Java ! (ça y'est je vais me faire cataloguer... j'aurai jamais du m'inscrire tiens !).

Pour sa bonne utilisation sur architectures mobiles, pour sa bonne gestion des exceptions (du moins, que j'apprécie), pour ses bons outils, sa communauté et son interopérabilité avec plein de choses !!!

Alors, ça Swing ? :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

31 août 2007, 20:30

Deux détails cependant :
- La gestion des exceptions est tout ce qu'il y a de plus basique, on ne peut pas dire qu'elle soit un avantage de Java, étant donné qu'elle est la même dans PHP5, Javascript, Python, C++, C#, etc…
- Le Java n'est pas un langage «pur objet» loin de là. Javascript et Python le sont, et on voit clairement la différence (notamment au niveau du prototypage).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

31 août 2007, 21:17

Ah non ! Croiser les effluves, ça c'est mal !! ;)
Ah zut ! Grillé...

Non, sérieux... C'était à moi de la faire, celle-là... |(X

Modérateur PHPfrance

01 sept. 2007, 15:54

D'un côté on te fait utiliser des classes, tu as le nettoyeur qui te libère automatiquement les ressources (d'ailleurs son fonctionnement est tout de même méga con), mais d'un autre côté il faut savoir que ton int fait 32 bit, le tableau ne peut pas avoir une taille dynamique…

Autre chose, je ne sais pas si vous avez déjà utilisé swing, mais le principe de gestionnaire de layout est aussi plutôt incompréhensible, on ne pourrait pas placer directement les objets là où on le souhaite, on est obligé de passer par une classe qui va le faire à notre place, mais en moins bien…
Je ne comprends rien à ce que tu racontes :)
:ordi:
En fait, j'ai dû faire une simple fonction (pardon, méthode, routine ou je ne sais quoi) pour splitter une chaîne type URL, et récupérer les paramétres passés en GET, et pis chopper juste certaines valeurs.

Hé ben, c'est pas facile de trouver comment faire, surtout quand on sait si bien le faire en PHP.

Mais j'avoue que ma connaisance 8-) approfondie de PHP (exceptions, POO) m'a bien aidée pour comprendre les bases de Java.

PS : les $$ me manquent !
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

Modérateur PHPfrance

01 sept. 2007, 15:55

- Le Java n'est pas un langage «pur objet» loin de là. Javascript et Python le sont, et on voit clairement la différence (notamment au niveau du prototypage).
Bah justement en JS, il n'y a pas de classes, pas d'héritage mais des prototypes...c'est de l'objet d'une autre sorte en fait.

Modérateur PHPfrance

03 sept. 2007, 10:50

Bah euh... request.getParameter() ou request.getAttribute() pour récupérer un paramètre, c'est pas tellement plus pénible que $_GET[] ou $_POST[]

Quant au split d'une chaine, il y a un objet qui s'appelle StringTokenizer qui équivaut à l'explode() et qui fonctionne très bien :)

Image

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

03 sept. 2007, 11:30

Pour élargir ce débat, autant avoir une bonne première impression sur chacun des langages, en regardant la tête du hello world pour chacun.
<?php
  echo 'Hello World!';
?>
( php :love1: )

Code : Tout sélectionner

public class HelloWorld { public static void main(String[] args) { System.out.println("Hello world!"); } }
( java :tir2: )

Je vous laisse vous faire votre propre idée :D
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Eléphant du PHP | 291 Messages

03 sept. 2007, 11:33

C'est clair, en php on sait même pas sur quelle sortie on envoie le contenu :twisted:

Modérateur PHPfrance

03 sept. 2007, 11:41

C'est clair, en php on sait même pas sur quelle sortie on envoie le contenu :twisted:
=D>

@Calimero : tes comparaisons me rappellent celles de Microsoft pour montrer que IE allaient plus vite que Netscape. IE était installé sur un Pentium II, netscape sur un 386 ...

JSP :

Code : Tout sélectionner

<% out.println("Hello world!"); %>
PHP :
class HelloWorld {
    function __construct() {
        print "Hello world!"; 
    }
}

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

03 sept. 2007, 11:47

@Calimero : tes comparaisons me rappellent celles de Microsoft pour montrer que IE allaient plus vite que Netscape. IE était installé sur un Pentium II, netscape sur un 386 ...
Parfaitement, et le pâté de campagne est meilleur que le foie gras pour les mêmes raisons, CQFD :D

:arrow: Et je sors hein, poussez pas !
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }