un soucis avec une table bloquée a cause d'un accent aigue

Petit nouveau ! | 1 Messages

31 août 2007, 18:10

Et oui j'ai un gros soucis avec une table qui s'est transformée, en effet l'accent a été remplcé par un carractère du type losange noir avec un point d'interrogation, vous me direz ou est le probleme ?

Et bien en fait cette table fonctionne depuis cinq sur ce site ,et bien cela me gène de voir une table avec un accent dans le nom, elle a été crée comme ça et aujourdhui que je recupère ce site voila que ce petit accent vient me foutre le bordel.

Je suis un peut dans la nouille merci si quelqu'un à une idée

Sinon bon WEEK END à vous tous

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

02 sept. 2007, 11:43

Bonjour,

Ce problème apparait quand tu as une incohérence de charset entre le charset de ta bdd, celui de la page web ou celui de ton serveur.
Je ne suis pas un expert en la matière mais tu peux déjà essayé utf8_decode() et sinon tester différent charset sur ta page web (les plus courants sont utf8 et iso-8859-1)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 377 Messages

02 sept. 2007, 19:24

La meilleure solution serait à mon sens de remplacer cet accent par une lettre tout à fait normale, histoire de ne pas mettre de pansement sur une jambe de bois et de partir du bon pied
Je vois déjà tes yeux s'agrandir avant de me dire "et tous les appels à la base, je les refais?"
Si tu es sur un serveur linux, grep/sed sont tes amis ;)
sinon, il doit surement exister un logiciel similaire sous windows
Petit scarabée deviendra grand

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 sept. 2007, 06:56

Le losange noir avec un point d'interrogation, c'est un caractère spécial en iso-8859-1 affiché avec un encodage UTF-* : ajoute une balise meta précisant l'encodage iso-8859-1 dans l'en-tête de ta page, ça devrait résoudre le problème.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: