Numero de ligne/PHPEclipse

Eléphant du PHP | 97 Messages

01 sept. 2007, 17:31

Bonjour j'aimerai savoir comment faire apparaitre les numeros de ligne dans phpEclipse.
J'ai été dans le menu préférence , mais je n'ai rien trouvé concernant le sujet.

Merci d'avance.

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

03 sept. 2007, 09:19

tu cliques bouton de droite de ta souris sur la marge (blanche a droite de la grise) de gauche de ta fenêtre ou se trouve ton code et tu as l'option dans le menu contextuel seul hic malgré l'option dans les préférences il faut le refaire a chaque ouverture et fermeture de fichiers :?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 sept. 2007, 10:42

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Autre".

Merci de prendre le temps de lire les règlements
ainsi que l'intitulé de chaque forum avant de poster un nouveau sujet.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

06 sept. 2007, 16:24

Merci , mais c'est étrange ca ne fonctionne pas , j'ai fait comme tu as dit, puis sélectionné "show line numbers" rien ne se produit.... Ca risque de devenir vite trés embétant pour de gros scripts....
Modifié en dernier par Shadockou le 06 sept. 2007, 16:52, modifié 1 fois.

06 sept. 2007, 16:48

gros défaut de éclipse.... :(
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

06 sept. 2007, 16:54

j'ai l'option dans mes préférences et ... les numeros de lignes restent !

par contre hier galère : en installant SVN, ça a dégommé mon PHPEclipse :?

A+

Pascal

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

06 sept. 2007, 16:59

Merci , mais c'est étrange ca ne fonctionne pas , j'ai fait comme tu as dit, puis sélectionné "show line numbers" rien ne se produit.... Ca risque de devenir vite trés embétant pour de gros scripts....
désinstall réinstall ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

06 sept. 2007, 17:06

Oui je vais devoir le faire à un moment ou à un autre, mais justement je me demande comment
desinstaller proprement eclipse ? Les dernières fois je l'ai fait en sucrant le dossier que j'avais dezippé dans program_files , mais est-ce la meilleur façon de procéder ?

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

06 sept. 2007, 17:40

Oui je vais devoir le faire à un moment ou à un autre, mais justement je me demande comment
desinstaller proprement eclipse ? Les dernières fois je l'ai fait en sucrant le dossier que j'avais dezippé dans program_files , mais est-ce la meilleur façon de procéder ?
à mon avis, oui :
eclipse ne balance pas de clés de registre à droite à gauche, tout se joue dans le dossier d'installation.

A+

Pascal

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

07 sept. 2007, 09:59

desinstaller proprement eclipse ?
N'oublie pas d'exporter tes projets.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

07 sept. 2007, 18:43

Le seul projet pour l'instant (qui ne contient que des exemples du livre PHP5 ) est placé dans un dossier au sein de httdocs de Xampp, les dernieres fois je l'ai simplement laissé, puis indiqué à eclipse lors de sa réinstallation où il se trouvait.... Est ce que tu entendais autre chose par "exporter" ?

Edit :

Bon aprés reinstallation l'apparition des numeros de lignes refuse toujours de se faire |*() ....
Si quelqu'un a une idée... je rappelle que je fais un clik-droit sur la partie blanche a droite de la marge grise de gauche , puis "show line numbers"

10 sept. 2007, 08:53

les lignes de eclipses c'est comme le dahu... on peut le afficher mais elle ne reste pas au redémarrage :D

cela semble corrigé sur la 3.3 a vérifier :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

10 sept. 2007, 10:41

C'est corrigé dans la 3.3, je n'ai en tous cas jamais eu ce problème (je ne suis pas passé par la 3.2, c'est peut-être un bug spécifique).

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

10 sept. 2007, 11:15

C'est corrigé dans la 3.3, je n'ai en tous cas jamais eu ce problème (je ne suis pas passé par la 3.2, c'est peut-être un bug spécifique).
j'ai la version 3.2.1 et ça marche ...

A+

Pascal

10 sept. 2007, 12:53

Eh bien non c'est pourtant la version 3.3 que je posséde....
Il y a peut être un truc tout bête que je n'ai pas fait ...mais vraiment je vois pas ..