Impression de texte non souhaité

Eléphant du PHP | 360 Messages

03 sept. 2007, 15:13

Bonjour,

Lorsque je lance une impression depuis n'importe quel naviguateur d'une page de mon site, j'ai des liens apparaissant en plus sur la page imprimée :
- En haut a gauche le titre de la page
- En haut a droite le chemin et le nom de la page
- En bas a gauche le nombre de pages imprimées
- En bas a droite la date et l'heure

Je ne veux pas de ces informations.
Pourriez vous m'indiquer comment m'en débarasser.

Merci d'avance !
Dites ce que je fais, ne faites pas ce que je dis ...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 sept. 2007, 15:16

Alors, déjà, c'est surement pas un problème de PHP puisqu'il s'agit d'une configuration du navigateur ;)
Ensuite, puisque c'est une configuration du navigateur, tu ne pourras le forcer.

La seule solution restante, comme conseillée dans ce post daté d'aujourd'hui (:evil:), c'est d'utiliser fpdf, et là, c'est à nouveau du PHP :D
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

03 sept. 2007, 15:31

Alors, déjà, c'est surement pas un problème de PHP puisqu'il s'agit d'une configuration du navigateur ;)
Ensuite, puisque c'est une configuration du navigateur, tu ne pourras le forcer.

La seule solution restante, comme conseillée dans ce post daté d'aujourd'hui (:evil:), c'est d'utiliser fpdf, et là, c'est à nouveau du PHP :D
Ok je vais regarder attentivement ce post, désolé de ne pas avoir cherché auparavant je suis assez pressé et j'admet que ce n'est pas une excuse !

Par contre comment se fait-il que ce soit le naviguateur qui le gère puisque ces textes n'apparaissent pas sur les pages imprimées du net ... cela voudrait-il dire que tous les développeurs web passent par fpdf ?

Administrateur PHPfrance

03 sept. 2007, 15:40

L'affichage de ces informations, c'est le navigateur qui le décide au moment de l'impression d'une page. C'est pourquoi tu ne les vois à l'écran ;)

En ce qui concerne le PDF, tout les développeurs que je connais et qui veulent un résultat d'impression "propre" passent par un document PDF ;)

03 sept. 2007, 16:24

L'affichage de ces informations, c'est le navigateur qui le décide au moment de l'impression d'une page. C'est pourquoi tu ne les vois à l'écran ;)

En ce qui concerne le PDF, tout les développeurs que je connais et qui veulent un résultat d'impression "propre" passent par un document PDF ;)
J'ai encore jamais créé de pdf depuis php, et je voudrais savoir si c'est vraiment un casse et tete et que ca prend du temps a assimiler et "maitriser" pour quelqu'un de niveau "correct" qui comprend assez vite, mais qui n'est pas le meilleur développeur au monde ...
Parce que j'avoue qu'a cet instant précis, je n'ai pas beaucoup de temps à "perdre", si on peut appeler ca de la perte de temps.
Si c'est assez long ou assez complexe je laisse comme c'est et je reviendrais plus tard dessus.

Merci en tout cas.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

03 sept. 2007, 16:32

Bonjour,

Laisse comme ça, tu t'y mettra quand tu en aura le temps.
Utiliser FPDF n'est pas très compliqué mais ça demande au début de prendre son temps pour bien assimiler son fonctionnement ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

03 sept. 2007, 17:06

Bonjour,

Laisse comme ça, tu t'y mettra quand tu en aura le temps.
Utiliser FPDF n'est pas très compliqué mais ça demande au début de prendre son temps pour bien assimiler son fonctionnement ;)
Je te remercie pour le conseil et a dieu aussi, enfin zeus ... :wink:

Administrateur PHPfrance

03 sept. 2007, 18:04

8-) \:D/

Sincérement, si tu comprend bien le PHP et que tu es capable de lire un tutorial pas à pas sans sauter des étapes, il ne te faudra pas 15 jours pour comprendre le fonctionnement de FPDF ;)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 sept. 2007, 18:07

8-) \:D/

Sincérement, si tu comprend bien le PHP et que tu es capable de lire un tutorial pas à pas sans sauter des étapes, il ne te faudra pas 15 jours pour comprendre le fonctionnement de FPDF ;)
Ouai mais la il faut que je finisse l'appli pour demain ou après demain, et j'ai encore quelques petits trucs a faire dessus, je le fais a l'oeil, et j'ai une vie a coté ... donc je me dis que je regarderais plus tard, car je n'ai pour le moment pas les 1 ou 2 jours requis juste pour fpdf, mais c'est une fonction qui m'interesse depuis quelques mois donc je finirais bien par y passer ! (plus je repousse et moins j'avance ... :-p)