enregistrer plusieurs entrées différentes dans un même champ simultanément

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

04 sept. 2007, 11:11

Bonjour,

Je souhaite faire un formulaire de paiement où plusieurs personnes peuvent laisser leurs coordonnées (pour un seul payeur). J'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer une entrée par personne avec leurs différentes coordonnées.

Ex :
Mr DUPONT Jean email x
Me DUPONT Marie email Y

A la validation du formulaire, je voudrai avoir 2 entrées différentes dans ma table (champs civilité, nom , prénom, email)

Merci de vos réponses :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

04 sept. 2007, 13:10

bah tu peux demander de tout saisir dans un textarea et faire le découpage en supposant que chaque nouvelle ligne correspond à un nouveau nom (mais tu vas pleurer pour savoir ou commence le nom et le prénom s'ils sont composés)

Le plus simple est donc de proposer plusieurs champs de saisie pour les différentes infos du contact, et de proposer cela pour chaque contact (éventuellement de manière dynamique en les faisant apparaitre à la demande avec javascript, cf. le forum éponyme et la fonction recherche pour plus d'infos)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 sept. 2007, 14:02

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas bien...
J'ai fait un tableau avec des colonnes pour chaque type de données et donc chaque ligne correspond à une personne (une entrée).

Mais comment faire pour qu'à la validation, ça n'enregistre pas une seule entrée avec dans le champ nom : tous les noms, dans le champ prénom : tous les prénoms etc... Je voudrais qu'une ligne du tableau corresponde à une entrée. Donc comment faire pour enregistrer plusieurs entrées simultanées dans une même table ?

Ma question est sans doute très bête mais je débute :?

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

04 sept. 2007, 14:07

tu devrais les insert en séparant les prénoms par un | et idem pour les noms et a l'affichage du fait un explode() pour les séparer je ne vois pas grand chose d'autre si tu ne peux pas modifier la bdd..

Code : Tout sélectionner

ex : insert into table (prenom,nom) values('prenom1|prenom2','nom1|nom2')..
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

04 sept. 2007, 14:21

Merci beaucoup, je vais essayer ça :D

Sinon, comment devrait être ma bdd pour que ce soit plus simple ?