Problème INCLUDE recupération page courante

Petit nouveau ! | 4 Messages

04 sept. 2007, 14:04

J'ai fait un script ou je fait mes propre statistiques de consultation et dans chaque page de mon site(en html) j'ai rajouter <?php include("record_stat.php"); ?>. Le problème c'est que dans ce script j'utilise : $page_courante = $_SERVER['PHP_SELF'] mais cela me renvoit "record-stat.php" alors que je souhaiterai avoir ma page ou se trouve le include!!!
Quelqun pourrait il m'aider?
:cry:

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

04 sept. 2007, 14:08

Travail plutôt avec la constante __FILE__ (en appliquant basename() par exemple).

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

04 sept. 2007, 14:15

Je dirais plutôt d'utiliser $_SERVER['SCRIPT_FILENAME'] plutôt que __FILE__

__FILE__ pointe sur le script dont le code est en cours d'exécution, tandis que $_SERVER['SCRIPT_FILENAME'] pointe sur le fichier "principal", même si l'on se trouve à l'intérieur d'un include...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

04 sept. 2007, 15:26

Ah oui effectivement je me suis embrouillé, j'avais compris le contraire désolé.

04 sept. 2007, 17:16

Si je comprend bien j'ai juste a remplacer $page_courante = $_SERVER['PHP_SELF'] par $page_courante = $_SERVER['SCRIPT_FILENAME'] ??

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

04 sept. 2007, 17:21

Tu sais que tu irais plus vite à essayer et voir si cela correspond bien à ce que tu souhaites, que de poser la question et d'attendre la réponse ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

04 sept. 2007, 18:54

Le problème c'est que maintenant il me retourne une adresse /mnt/160/sdb......./record-stat.php
Ca a changer mais je ne voudrai pas ca!!!
Quelqun pourrait il m'aider? :cry:

06 sept. 2007, 19:11

Personne ne peut donc m'aider!!? :cry:

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

06 sept. 2007, 23:35

Cherche un peu par toi même on t'as donné toutes les pistes necessaires.

Code : Tout sélectionner

print_r($_SERVER);
est ton ami ;)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 sept. 2007, 01:43

Pour compléter la réponse de Génova, je donnerais ce lien : http://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.php