Probleme de couleur

Eléphant du PHP | 62 Messages

21 févr. 2005, 03:32

Salut a tous.

Voila j'ai un probleme avec mes couleurs...

Je crée une image avec un fond d une certaine couleur, que j insere dans un tableau dont la couleur de fond est la meme.

Sous IE a l affichage il y a pourtant une diffence entre les deux couleurs censé identiques alors que sous Firefox cela n'apparait pas.

pour vous rendre compte voici le lien : http://nitroseb.free.fr/3rdWW

Merci d'avance pour vos idées quant à la resolution de ce probleme.

Shrito

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

21 févr. 2005, 11:52

Je voudrais bien t'aider mais quand on va sur ton site,
un téléchargement est initié pour un objet de type "application/x-trash".

Alors, faute d'informations, moi, je ne vais pas plus loin... :(

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 févr. 2005, 14:37

La solution:
crées une image avec un fond transparent (.png ou .gif) et ajoutes un style CSS "background-color: transparent;" à ton image dans ta page
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

21 févr. 2005, 17:38

merci Cyrano j'y avais pensé mais je penser qu il y avait une autre solution etant donné que ca marche sous Firefox...

Albat, il faut ajouter index.php a l adresse je sais pas pourquoi il fait ca :s

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 févr. 2005, 18:02

Le problème des couleurs dépend en fqait du nombre de couleurs que tu utilises: si tu limites aux 256 couleurs dites "web safe", tu ne devrais pas avoir de différence d'un navigateur à l'autre, voire d'une machine à l'autre sous des environnements différents.
Si au contraite tu utilises 16 millions de couleurs avec des nuances très fines, tu as toutes les chances d'avoir des affichages variables.
Bon courage :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

21 févr. 2005, 22:56

ouep c'est donc bien ce que je pensai... yen a ki marche ne 16 bits d autre en 32... Encore un bon vieux coup de Bilou...