validité du format généré par ImageCreateFromGif

Eléphant du PHP | 57 Messages

04 sept. 2007, 23:29

Salut,

l'image gif que je génére avec le script ci-dessous s'affiche correctement sur mon navigateur mais elle est considérée comme non valide par photoshop si j'essaye de l'éditer ensuite par exemple. Idem si je la traite une deuxième fois avec le même script - j'ai une erreur : format no valide - comme si elle avait un format gif interprétable uniquement par le navigateur. Mon serveur à une librairie GD 2.0.28 read/create gif enabled...

est-ce normal ?
move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier.$dest_fichier);
$fichierSource = $dest_dossier.$dest_fichier;
$dimensions_image = getImageSize($fichierSource);
$largeurSource = $dimensions_image[0];
$hauteurSource = $dimensions_image[1]; 
$largeurDestination='250';
$hauteurDestination='250';
$source = ImageCreateFromGif($fichierSource);
$im = ImageCreateTrueColor($largeurDestination, $hauteurDestination);
ImageCopyResampled($im, $source, 0, 0, 0, 0, $largeurDestination, $hauteurDestination, $largeurSource, $hauteurSource);
ImageJpeg ($im, $fichierSource);
ImageDestroy($im);

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

05 sept. 2007, 10:05

Bah dans la mesure ou en sortie ce n'est plus un gif mais un jpg (puisque tu utilises ImageJpeg() pour enregistrer le fichier) , on peut effectivement s'attendre à ce que le format gif ne soit plus valide ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 57 Messages

05 sept. 2007, 11:18

ok je sors discrètement .... :arrow:

j'avais pas vu imagegif() dans la doc php, et les deux trois scripts que j'avais trouvés sur le net utilisaient imagejpeg() -- j'avais dû faire une recherche sur ImageCreateFromGif() et imagejpeg() et donc je suis tombé sur des scripts erronés -- j'en avais conclu que imagejpeg servait pour les deux formats...

je viens de reconsulter la doc php, tout est bien qui finit bien...

merci