sql server 2000 + iis6 +. . . PHP ?

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

06 sept. 2007, 10:20

Bonjour à tous ! C'est la rentrée !
Je suis un habitué du LAMP (linux apache mysql php) mais à mon boulot il me demande de faire avec l'existant... un serveur "windows server 2003 SP1 + sql server 2000 + iis6"...
Y a t-il moyen d'y greffer sans danger PHP ? Quel(s) module(s) installer et dans quel répertoire ? Quelle(s) commande(s) pour relancer le serveur pour qu'il prenne en compte le nouveau module ?... Ou si qq connais un tutoriel, ca serait l'idéal ! :P

Merci d'avance pour toute aide :lol:
PHPfrance... c'est coooolllllll ;-)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

06 sept. 2007, 11:34

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Gestion de serveur(s)".

Par ailleurs, il y a un topic dans la FAQ pour l'installation de php sous Vista avec IIS7, sans doute y trouveras tu déjà quelques infos :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

06 sept. 2007, 14:00

http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-28027.php
hmm Vista... ok je vais essayer de transposer a mon serveur, merci :wink:

11 sept. 2007, 09:41

Après installation via "PHP 5.2.4 installer" de php.net et configuration rapide de l'installeur en activant le module mssql, j'ai un phénomène étrange :
je créé un fichier php de base index.php qui contient

Code : Tout sélectionner

<?php echo 'coucou'; ?>
et quand je pointe sur ce fichier il me met "La page est introuvable"... 8O
le meme fichier renommer en index.html avec

Code : Tout sélectionner

<html><head><title>Site WIFI</title><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf8"></head> <body bgcolor="#FFFFFF"> coucou</body> </html>
et il me trouve et affiche la page sans probleme... :(
qq à une idée ?

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

11 sept. 2007, 09:51

Il y a clairement un truc qui a déconné dans ton installation de php. As-tu bien suivi la méthode qu'on t'a indiqué en lien ? Car elle conseillait de passer par la distribution zippée de php (et pas l'installeur donc).
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

11 sept. 2007, 10:11

Effectivement je croyais que l'installeur s'occupais de tout mais je vais plutot faire ca etape par etape a la main...

Après vérification, l'installeur fait bien sont boulot (ajout des chemins dans PATH, extension php... etc)
et toujours ce "La page est introuvable" meme quand je pointe direct sur mon index.php

n y a t'il pas moyen d'avoir un message d'erreur plus evolue de la part de IIS ?
(j'ai cru voir cette option qqpart...)