Bonjour à tout le monde!!
Je viens quémander quelques informations sur le principe et la mise en place de quelque chose que j'ai observé sur un site internet.
http://www.century21.fr/trouver_logemen ... ces_vente/
Il s'agit du module de recherche de l'agence immobilière Century 21.
J'aimerais comprendre le processus qui permet lorsque vous modifier les critères de recherche, d'afficher en temps réel le nombre de résultat correspondant, dans mon exemple le nombre de biens s'affichant à droite et qui se modifie quand on change un critère.
De même, lorsque vous choisissez location ou achat, la liste des prix mini et maxi se modifie.
Je soupconne l'utilisation du javascript mais comme je connait très peu le langage, je pose la question.
De même, à quoi peut bien ressembler la requête SQL permettant de générer les résultats, dans un module de recherche à plusieurs critères comme celui-ci. Est-ce une suite de if...else en fonction des valeurs choisies?
Comment gérer les critères non renseignés?
Bref, je suis à la recherche d'informations qui me permettrait d'aboutir à un résultat équivalent ou du moins d'en comprendre le fonctionnement.
Désolé de vous assaillir de questions et merci par avance pour toute aide apportée.